1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Actuellement en année de césure, j'ai trouvé un employeur au Canada pour effectuer un stage de 1 an. Cependant, ayant déjà effectué un stage à Montréal trois ans auparavant, je n'ai plus la possibilité d'opter pour le visa Stage Coop International. Je suis donc bloqué pour savoir comment je pourrais obtenir un visa ou un permis pour aller travailler au Québec. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Des personnes sont-elles dans ce cas ?


    Il y a peut être la solution PVT mais je dois attendre jusqu'à décembre à peu près pour la nouvelle session. Or, vu la difficulté d'obtenir ce visa et l'issue incertaine de cette démarche à cause des nombreuses demandes, je me demande si ce n'est pas un peu risqué d'attendre la fin de l'année pour savoir si je pourrai partir. En effet, je dois réaliser un stage de 6 mois minimum et à partir de décembre, le délai sera devenu un peu court pour retrouver un employeur.


    J'espère avoir des retours et je vous remercie d'avance !


    Cordialement,


    Guillaume

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

    Bonne journée !

    Cordialement,

    Guillaume

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Guillaume20100
    Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

    Bonne journée !

    Cordialement,

    Guillaume
    Bonjour Guillaume,

    Malheureusement, si tu as déjà obtenu un permis de stage dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada, il est difficilement envisageable d'effectuer un nouveau stage au Canada.
    En effet, il faudrait probablement que tu arrives à obtenir un permis de travail. Si tu souhaites commencer à travailler en décembre, tu ne pourras en principe pas envisager ni un PVT 2015 ni un JP 2015 qui devront tous les deux débuter au moins en janvier 2015 (et ça, c'est s'il est possible de faire sa demande dès l'automne prochain, ce qui n'est absolument pas certain).
    Du coups, il faudrait te tourner vers un permis de travail classique (ceci implique donc une rémunération de travailleur et non de stagiaire), conditionnée par l'obtention d'un Avis sur le Marché du Travail (AMT, payant pour l'employeur) et d'un Certification d'Acceptation du Québec (CAQ) avant d'entamer les démarches pour obtenir un permis de travail auprès des autorités canadiennes

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord. Pour une fois que j'avais trouvé un stage qui m'intéressait vraiment... Merci pour ta réponse !