1. #21
    Anonyme
    Message de Antoine27
    Bonjour, je suis dans le même cas qu'Aurélie, je commence mon stage mi-mars, j'ai peur de ne pas avoir l'acceptation a temps, et j'ai aussi déjà rempli un demande Kompass pensant que cela serait pour 2015...
    que puis-je faire?
    qu'est-ce que l'AMT?

    Cordialement
    Merci d'avance..
    Bonjour,
    Pour ceux dont le stage débute en mars 2015, le délai sera amplement suffisant, pas d'inquiétude. L'année dernière, je suis partie au Québec pour un stage qui débutait au début du mois de février et j'ai obtenu ma lettre d'acceptation bien avant.
    Cordialement

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour,

    Ce soir, l'ambassade a annoncé qu'elle ouvrait de nouvelles places de stage sous les quotas 2014, mais ils ont annoncé aussi qu'ils permettaient aux gens dont l'emploi débutait en 2015 de postuler.
    Si vos offres de stage sont prêtes, n'hésitez pas à soumettre votre demande sur Kompass (interface 2014) : Les PVT Canada n’ouvriront pas avant janvier, de nouvelles places pour les JP et les stages !

  3. #23
    Avatar de Amandine12
    Amandine 33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Je viens de soumettre ma demande toute à l'heure après l'annonce, mon stage commence le 2 Février. Cependant je me demandais, quand aura lieu les nouveaux quotas de stage 2015?, si jamais je ne passe pas au travers de la liste d'attente… S'agit il de début Janvier comme le PVT, car ils ont parlé que du PVT en début Janvier. Merci Amandine

  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Amandine12
    quand aura lieu les nouveaux quotas de stage 2015?,
    Bonjour Amandine,
    Comme noté dans la news Les PVT Canada n’ouvriront pas avant janvier, de nouvelles places pour les JP et les stages ! on n'en a aucune idée. Seule certitude, ce ne sera pas en novembre ni en décembre 2014.
    Et concernant les PVT, il n'a jamais été écrit que les quotas ouvriraient "en janvier 2015". C'est "pas avant janvier" qui a été utilisé ce qui laisse bien des possibilités: janvier-février-mars (je ne vais pas faire tous les mois, mais tu as compris l'idée).

    Bonne chance pour ta demande.
    Dernière modification par Pliz ; 14/11/14 à 23:35.

  5. #25
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour je viens de soumettre pour Février 2015, sachant qu'ils ont rajouté 1200 places il y a 15 jours, pensez-vous que ma demande sera pris en compte ou le quota risque-t-il d'être épuisé ?

    Bonne soirée

    Erika

  6. #26

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Erika1
    pensez-vous que ma demande sera pris en compte ou le quota risque-t-il d'être épuisé ?
    Bonjour Erika,
    On n'a malheureusement pas les moyens de le savoir. En effet, impossible entre autres choses pour nous de savoir dans les 1200 places ajoutées combien vont être prises par les demandes encore en attente avant cet ajout, combien par les demandes suivantes, si dans le lot, il va y avoir des désistements, refus etc. 1200 ce n'est quand même pas rien.Tu as quel nsm ? N'hésite pas à suivre les discussions de référencement des permis obtenus, ça te permettra de te situer par rapport à ceux qui viennent d'obtenir leur L.I.
    Bonne chance !

    Message de Erika1
    il y a 15 jours
    Je crois que tu es dans un autre espace-temps, l'annonce a été faite le 14 (on est le 17).


  7. #27
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Erika,
    On n'a malheureusement pas les moyens de le savoir. En effet, impossible entre autres choses pour nous de savoir dans les 1200 places ajoutées combien vont être prises par les demandes encore en attente avant cet ajout, combien par les demandes suivantes, si dans le lot, il va y avoir des désistements, refus etc. 1200 ce n'est quand même pas rien.Tu as quel nsm ? N'hésite pas à suivre les discussions de référencement des permis obtenus, ça te permettra de te situer par rapport à ceux qui viennent d'obtenir leur L.I.
    Bonne chance !

    Je crois que tu es dans un autre espace-temps, l'annonce a été faite le 14 (on est le 17).
    faute de frappe haha

    Mon NSM est le 007352 donc je suis un peu anxieuse

  8. #28
    Avatar de Moreln
    Noémie 31 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, Merci Marie pour ta réponse.

    Je viens de lire sur le forum que l’ambassade avait annoncé sur son site Internet que l’initiative Expérience Internationale Canada pour l’année 2015 n’ouvrirait pas avant janvier 2015 (annonce faite le 14 novembre 2014). Pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle compte-tenu de la date de début de mon stage, mais au moins ça nous donne une petite idée des dates d'ouverture.

  9. #29
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Erika1
    Mon NSM est le 007352 donc je suis un peu anxieuse
    Salut Erika,
    En août dernier la dernière personne a avoir été acceptée pour un stage avait le NSM 6907. Imaginons que personne n'ai été accepté après. 6907 +1200 = 8107. Donc normalement ça devrait être bon pour toi


  10. #30
    Avatar de ManonB59
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Mon stage commence au tout début du mois de février et mon NSM est le 7355... Alors Erika, je comprends parfaitement ton stress !


  11. #31
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Aude3
    Salut Erika,
    En août dernier la dernière personne a avoir été acceptée pour un stage avait le NSM 6907. Imaginons que personne n'ai été accepté après. 6907 +1200 = 8107. Donc normalement ça devrait être bon pour toi
    merci beaucoup pour cette réponse rassurante


  12. #32
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Aude3
    Salut Erika,
    En août dernier la dernière personne a avoir été acceptée pour un stage avait le NSM 6907. Imaginons que personne n'ai été accepté après. 6907 +1200 = 8107. Donc normalement ça devrait être bon pour toi
    Savez-vous si ils prennent en compte la date de début du stage ? Ou si c'est le premier arrivé le premier servi ?

  13. #33
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de ManonB59
    Bonjour à tous !
    Mon stage commence au tout début du mois de février et mon NSM est le 7355... Alors Erika, je comprends parfaitement ton stress !
    C'est super angoissant car je trouve que a communication est très faible, on ne sait pas quelles sont les modalités, les délais ... rien. Je te souhaite de l'obtenir!

  14. #34
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Erika1
    Savez-vous si ils prennent en compte la date de début du stage ? Ou si c'est le premier arrivé le premier servi ?
    Salut Erika,
    Sur le site de l'ambassade il dise que les demandes sont traitees suivant l'ordre. Mais je pense qu'ils regardent egalement la date d'embauche. Sinon personne pourrait faire de stage en janvier...
    Mais bon je suis comme vous mon stage commence le 2 fevrier, on n'aplus qu'à patienter


  15. #35
    Avatar de Adeline91
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai un stage à Montréal en Janvier 2015, et j'avais créé un compte Kompass en pensant que c'était pour 2015. Quand je me suis aperçue que j'étais sur liste d'attente mais pour 2014 j'ai retiré ma demande pour ne pas être bloquée pour les quotas de 2015.
    J'ai donc voulu soumettre une nouvelle demande sur mon compte Kompass mais ils n'ont toujours pas pris en compte mon 1er retrait de demande...
    Je suis donc bloquée et un peu stressée de passer à quotas des nouveaux quotas qu'ils ont rajoutés depuis vendredi.
    Est-ce que vous pensez que je peux créer un 2ème compte Kompass pour pouvoir faire une nouvelle demande ou alors ça va tout bloquer ?
    Merci par avance de vos réponses !

  16. #36
    Avatar de alexfr68
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un stage à Montréal qui commence début février 2015.
    Je me suis inscrit au programme EIC stage coop en pensant que c'était possible pour un stage débutant en 2015. Je suis actuellement sur la liste d'attente (7320).
    J'ai donc entrepris une demande régulière de permis de travail mais je trouve la démarche compliquée.

    Puis j'ai aussi un peu peur pour les délais de ces démarches, et je n'ose pas encore réservé mon billet d'avion.

    Est-ce que l'un d'entre vous a fait une demande régulière pour un permis de travail ?

    Merci pour vos réponses.

  17. #37
    Avatar de ManonB59
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de alexfr68
    J'ai donc entrepris une demande régulière de permis de travail mais je trouve la démarche compliquée
    Qu'est-ce qu'une demande régulière pour un permis de travail et comment as-tu fait ta demande? Est-ce que ça fonctionne pour un stage (non rémunéré) ou est-ce uniquement pour travailler contre rémunération?

  18. #38
    Avatar de Pimpim
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai trouvé un stage vers Ottawa qui commencera le 16 Février 2015.
    Je pensais passer par le programme EIC en m'inscrivant dans la catégorie stage coop international mais je suis déjà partie en 2013 au Canada en utilisant ce programme et cette catégorie...

    Je me demande donc si ça vaut la peine de tenter une demande via le compte Kompass et tout !?
    (la demande ne se faisant plus sur papier et sachant que ça fait 2 ans...on sait jamais..?)

    Est-ce-que je peux faire une demande PVT à la place ? Ça pourrait marché pour un stage ?
    Après, j'ai peur que les quotas ouvrent trop tard...

    Et si j'essaye une demande JP en précisant bien que c'est professionnalisant vu que c'est un stage de fin d'étude ?

    Bon, et sinon, comment fait-on pour avoir un permis de travail ou quelque chose dans le genre pour avoir le droit de faire un stage au Canada ?

    Ça fait beaucoup de question je sais, mais je commence vraiment à m’inquiéter.

    Merci !

  19. #39
    Avatar de alexfr68
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ManonB59
    Qu'est-ce qu'une demande régulière pour un permis de travail et comment as-tu fait ta demande? Est-ce que ça fonctionne pour un stage (non rémunéré) ou est-ce uniquement pour travailler contre rémunération?
    Bonsoir Manon,

    La demande se fait en ligne, à l'adresse suivante: Demander un visa ou un permis d’études ou de travail en ligne

    Je ne peux rien te garantir mais il me semble que cela peut fonctionner pour un stage non rémunéré. Je n'ai pas terminé la demande car comme je l'ai dis c'est assez compliqué, et comme ils ont rajouté des places pour le programme EIC stage coop, j'hésite à attendre.

  20. #40
    Avatar de Erika1
    Erika 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de alexfr68
    Bonsoir Manon,

    La demande se fait en ligne, à l'adresse suivante: Demander un visa ou un permis d’études ou de travail en ligne

    Je ne peux rien te garantir mais il me semble que cela peut fonctionner pour un stage non rémunéré. Je n'ai pas terminé la demande car comme je l'ai dis c'est assez compliqué, et comme ils ont rajouté des places pour le programme EIC stage coop, j'hésite à attendre.
    est-ce qu'on a le droit de faire à la fois une demande pour le programme EIC stage coop et une demande régulière de permis de travail?

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...