1. #41
    Avatar de ManonB59
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Alex, je vais me renseigner !

  2. #42
    Avatar de ManonB59
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai répondu au questionnaire sur le site du CIG (au lien indiqué par Alex) pour savoir si je suis admissible à présenter une demande. La réponse du site : seulement par l'intermédiaire du programme EIC... Donc je ne sais pas si c'est possible de passer par autre chose...

  3. #43
    Avatar de alexfr68
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Tu as le droit, mais moi je n'ai que commencé la démarche pour demande le permis de travail. Comme je l'ai dit j'attends encore un peu voir s'il y a du nouveau avec le programme EIC, si non je soumettrai ma demande de permis de travail.

  4. #44
    Avatar de lauriane29
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Adeline91
    Bonjour à tous,
    j'ai un stage à Montréal en Janvier 2015, et j'avais créé un compte Kompass en pensant que c'était pour 2015. Quand je me suis aperçue que j'étais sur liste d'attente mais pour 2014 j'ai retiré ma demande pour ne pas être bloquée pour les quotas de 2015.
    J'ai donc voulu soumettre une nouvelle demande sur mon compte Kompass mais ils n'ont toujours pas pris en compte mon 1er retrait de demande...
    Je suis donc bloquée et un peu stressée de passer à quotas des nouveaux quotas qu'ils ont rajoutés depuis vendredi.
    Est-ce que vous pensez que je peux créer un 2ème compte Kompass pour pouvoir faire une nouvelle demande ou alors ça va tout bloquer ?
    Merci par avance de vos réponses !
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai retiré ma demande car j'ai eu peur d'être bloquée pour les quotas 2015. Maintenant qu'ils ont rajouté des places, je le regrette totalement !

    Comment as tu procéder pour soumettre une nouvelle demande. Peux tu le faire depuis ton propre compte Kompass ? Ou as tu créer un 2ième compte ?

    Je suis totalement stressée.

    Merci d'avance.

  5. #45
    Avatar de RomaneA
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question: l'offre de stage demandé dans les papiers requis doit être signé par l'employeur et l'employé ou juste l'employeur suffit ??
    Merci pour l'aide !

  6. #46

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de RomaneA
    Bonjour,
    J'ai une question: l'offre de stage demandé dans les papiers requis doit être signé par l'employeur et l'employé ou juste l'employeur suffit ??
    Bonjour Romane,
    j'ai une réponse : Le permis Stage Coop International au Canada - L'offre de stage ou la convention de stage . Je te mets le lien car en plus de la signature de l'employeur, d'autres renseignements doivent obligatoirement figurer sur l'offre de stage.
    Bonne chance pour la suite !

  7. #47
    Avatar de Lenalla
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MargauxS
    Bonjour,

    Je suis également dans l'attente de l'ouverture de l'EIC 2015, ayant une offre de stage débutant le 6 Avril à Toronto.

    Comme Aurélie, j'ai crée un compte Kompass en juillet dernier et suis sur liste d'attente.
    Me conseillez-vous de "retirer ma demande" sur mon compte Kompass 2014 afin de pouvoir me réinscrire sans problème lors de la session 2015 ? (qui sera certainement sur une nouvelle plateforme)
    Ou bien dois-je attendre d'en savoir plus?

    Merci beaucoup de votre réponse

    Excellent dimanche à tous
    Bonjour à tous,

    Je prends part à la conversation car je suis également perdue quant à la procédure à entreprendre pour le visa stage coop international. J'avais tout d'abord soumis une demande pour laquelle on m'a attribué un NSM dans les 7200, tout en me disant que c'était pour le quota 2014 (il y a de cela 3 semaines). Du coup, postulant pour un stage débutant en février 2015 j'ai retiré ma demande et ai validé le retrait avec mon code secret. Cependant, je n'ai jamais reçu le message confirmant le retrait de ma candidature, et lorsque je me connecte sur Kompass je n'ai que le message de confirmation de mise sur liste d'attente. Ca m'inquiète beaucoup sachant qu'en cas d'un retrait de demande on est relayé tout en bas de la liste d'attente et que 1200 nouvelles places sont disponibles!! Est ce que quelqu'un d'autre que moi est dans ce cas (avoir retiré sa demande mais n'en trouver aucune trace sur Kompass)? Existe-t-il un endroit où on puisse vérifier notre NSM pour vérifier qu'il est tjs le même? Merci d'avance à tous pour votre aide qui me sera très précieuse! c'est la panique là....

  8. #48
    Avatar de Yvan2
    yvan 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    J'ai moi aussi ouvert un compte kompass. mon problème est que je ne parviens pas à ouvrir les message que EIC m'envoie. Du coup, je ne peux ni payer mes frais, ni compléter ma demande par les documents requis. Est ce que quelqu'un peux m'aider à ouvrir et visionner mes message Kompass. Vous me serez d'une grande aide.
    Merci!

  9. #49
    Avatar de Amandine12
    Amandine 33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous , je viens d'avoir du mouvement NSM 7268, j'étais sur la liste d'attente, et en attente des 1200 place supplémentaires pour un stage début Février, j'ai passé la première étape et doit maintenant soumettre le paiement et les documents. Courage à tous .


  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yvan2
    Bonjour.

    J'ai moi aussi ouvert un compte kompass. mon problème est que je ne parviens pas à ouvrir les message que EIC m'envoie. Du coup, je ne peux ni payer mes frais, ni compléter ma demande par les documents requis. Est ce que quelqu'un peux m'aider à ouvrir et visionner mes message Kompass. Vous me serez d'une grande aide.
    Merci!
    As-tu essayé depuis un autre navigateur ? Ou un autre ordinateur ?
    Tu ne peux généralement pas les ouvrir ni sur tablette, ni sur ton smartphone.

  11. #51
    Avatar de Mallaury
    Mallaury 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai trouvé un stage dans le cadre de mes études à Montréal pour septembre 2015. J'ai fait une demande stage coop il y a 3 semaines j'étais sur liste d'attente, je viens de recevoir un mail me disant qu'une place c'est libéré et que les paiement/démarches peuvent commencer. Mais je me demandais si je m'étais pas trompé car je me suis inscrite sur les quotas de 2014 alrs que mon stage commence en 2015. Je dois attendre l'ouverture des quotas 2015 ou je peux continuer mes démarches malgré que se soit une demande sur les quotas de 2014?
    C'est assez urgent parce que je dispose seulement de 20 jours pour valider mon paiement! Merci beaucoup!

  12. #52
    Avatar de Amandine12
    Amandine 33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Mallaury , moi je serai toi je continuerai les démarches car au pire si sa fonctionne pas il te rembourse les frais il me semble . Après le quotas 2014 c'est aussi pour début 2015 donc autant si tu as tout les papiers qu'il faut même si c'est pour fin 2015 peut être sa peut passer.


    Pour info, pour ce qui est de la première démarche ce fut très rapide pour moi après soumission de mon paiement plus document en début d'après midi, j'ai reçu en fin d'après midi l'acceptation avec la lettre conditionnelle.

  13. #53
    Avatar de Moreln
    Noémie 31 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lenalla
    Bonjour à tous,

    Je prends part à la conversation car je suis également perdue quant à la procédure à entreprendre pour le visa stage coop international. J'avais tout d'abord soumis une demande pour laquelle on m'a attribué un NSM dans les 7200, tout en me disant que c'était pour le quota 2014 (il y a de cela 3 semaines). Du coup, postulant pour un stage débutant en février 2015 j'ai retiré ma demande et ai validé le retrait avec mon code secret. Cependant, je n'ai jamais reçu le message confirmant le retrait de ma candidature, et lorsque je me connecte sur Kompass je n'ai que le message de confirmation de mise sur liste d'attente. Ca m'inquiète beaucoup sachant qu'en cas d'un retrait de demande on est relayé tout en bas de la liste d'attente et que 1200 nouvelles places sont disponibles!! Est ce que quelqu'un d'autre que moi est dans ce cas (avoir retiré sa demande mais n'en trouver aucune trace sur Kompass)? Existe-t-il un endroit où on puisse vérifier notre NSM pour vérifier qu'il est tjs le même? Merci d'avance à tous pour votre aide qui me sera très précieuse! c'est la panique là....
    Je suis dans la même situation que toi Lenalla, j'ai moi aussi retiré ma candidature en me disant que de toute façon comme c'était pour 2014, ça valait pas le coup, et je n'ai reçu aucun message de Kompass attestant du retrait de ma demande. Je n'ai qu'un message de confirmation de mise en liste d'attente ainsi qu'un message me disant qu'il y a des nouvelles places disponibles.

    Par contre est-ce que toi tu as la possibilité de refaire une demande ? De mon côté je n'ai pas cette option. De plus, je ne peux ni payer, ni mettre en ligne les documents nécessaires. E, gros je ne sais pas si je suis tjrs en liste d'attente, ou si ma demande a bien été retirée; et surtout je ne sais pas comment faire pour refaire une demande (quitte à me retrouver en fin de file d'attente).

    Je regrette tellement d'avoir annulé ma candidature en premier lieu, parce que du coup c'est la panique (d'autant plus que je commence mon stage le 12 janvier 2015)...

  14. #54
    Avatar de Anthony32
    Anthony 28 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai trouvé un stage à proximité de Québec débutant le 02 Février 2015. J'ai déjà mon billet d'avion, la date de départ est le 30 Janvier.
    Je m'y prend au dernier moment car le lycée a mis du temps à me rendre ma convention de stage signée. Je voulais savoir si il reste des places sur les 1200 attribuées en novembre dernier ?
    Merci d'avance et bonne soirée

  15. #55
    Avatar de Yohann2
    Yohann 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de gege12
    Je réponds moi même à ma question, je pense que ça servira pour les personnes qui se poseront la question à l'avenir :

    Oui il est tout à fait possible d'avoir un permis de travail pour un stage sans passer par EIC stage coop.
    Ma demande vient d'être acceptée (rapidement en plus).

    Voilà ce que j'ai fait :
    -envoyer un courrier à [email protected] pour demander une dispense d'AMT. Il y a d'ailleurs un dossier sur le forum à ce propos.
    J'ai expliqué mon cas, j'ai blindé avec un maximum de pièces jointes pour justifier ma demande (convention de stage, passeport, lettre d'invitation de l'université d'accueil du stage, certificat de scolarité, etc ...). Ils renvoient alors un courrier en disant que je peux bénéficier de l'ASF, et en demandant de joindre ce même courrier à ma demande en ligne.

    -suivre la procédure sur monCIC pour un permis de travail,
    Il est demandé d'uploader des fichiers du type : offre d'emploi, lettre de référence de l'employeur actuel et j'en passe. Si vous êtes étudiant et que vous venez faire un stage vous n'avez rien de tout ça mais pas de panique. L'ambassade m'a dit que ça ne posait pas de probleme, vous uploadez votre cv à la place, moi j'ai aussi uploadé la lettre d'invitation à la place d'un document que je n'avais pas. Et surtout vous mettez bien en annexe une copie de l'échange par mail que vous avez eu avec l'ambassade.

    Dans mon cas, 1 semaine plus tard ma demande est acceptée : )

    Voilà, j'espère que ça rassurera les personnes qui se retrouveront dans ce même cas.

    Bonne journée à tous
    Bonjour Gael,

    Je t'avoue que ta réponse vient me soulager un peu !

    J'ai reçu ma lettre d'invitation cette semaine pour faire un stage en laboratoire qui commence le 26 janvier 2015 ! Autant dire que c'est mission impossible pour avoir un permis de travail. En plus avec le problème de EIC, je n'ai plus vraiment d'autres options que de passer par un permis de travail fermé...

    Et puis quand j'ai commencé les démarches...j'ai constaté qu'il y avait plein de papiers dont je ne disposais pas. Et donc si j'ai bien compris, il me suffit d'envoyer un message à l'adresse que tu as fournit en expliquant mon cas? Du coup plus de problèmes pour l'AMT, offre etc. ?

    J'ai aussi une question, on est censé être exempté des frais, as tu payé les frais ou as tu mis que tu étais exempté des frais pour la demande de permis?

    Et au niveau délai tu penses que c'est faisable ?

    Je te remercie,

    Bonne journée/soirée en fonction du continent

    Yohann

  16. #56
    Avatar de ManonB59
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de votre aide : je viens de recevoir une lettre de la part de MonCIC qui me demande de lui fournir un certificat de police de Finlande (car j'ai résidé plus de 6 mois en Finlande en tant qu'étudiante Erasmus). Le problème c'est qu'il m'est impossible de leur fournir un tel document... Sur la lettre, c'est également écrit que je peux écrire une lettre expliquant pourquoi cela n'est pas possible. Aurai-je une chance d'avoir mon visa si je fais ça?
    Aussi, j'aimerais par la suite travailler au Canada et j'ai vu que pour les demandes de résidences permanentes ce certificat de police serait également demandé. Cela veut-il dire que jamais je ne pourrai travailler au Canada ?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  17. #57
    Avatar de Joy
    Joy
    Joy est déconnecté
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, merci pour les nombreuses informations que vous donner. Toutefois, je dois avouer que je m'y perds. Alors je vais essayer de résumer un maximum et expliquer ma situation.
    Voilà je suis censée commencer mon stage au Québec le 16 mars 2015 et je me retrouve dans l'attente également de l'ouverture de l'EIC. Bon sans être pessimiste mais juste vraiment angoissée, je commence à me dire que mon stage peut toujours être un peu décalé (je pense que mon responsable comprendra puisque cela ne dépend pas que de moi).
    Ayant peur de rater le coche de l'ouverture de l'EIC et cette procédure ne semblant pas garantir l'obtention du permis de travail, je voudrais savoir s'il n'y a pas d'autres moyens.

    L'association France-Québec me dit de remplir le formulaire d'acceptation du Québec et d'attendre la suite... Sur des forums, certains ont pu apparemment procéder différemment (être exempté de cette lettre d'acceptation de l'EIC ou présenter un permis de travail "classique").
    Quel formulaire correspond au permis de travail "classique"? Puis-je entreprendre cette procédure?

    Si je n'obtiens pas la lettre via l'EIC, cela veut-il dire que je ne pourrais faire mon stage au Québec cette année?

    En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses ... car à force de lire plein de choses et d'avoir différents témoignages, je ne sais plus quelles sont les réponses fiables qui concernent mon cas (qui est je le suppose loin d'être un cas particulier).

    Bonne soirée.

    Joy

  18. #58
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Joy
    En espérant que vous pourrez m'apporter des réponses ... car à force de lire plein de choses et d'avoir différents témoignages, je ne sais plus quelles sont les réponses fiables qui concernent mon cas (qui est je le suppose loin d'être un cas particulier).

    Bonne soirée.
    concernant les stages, ça se passe plus par ICI !

  19. #59
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Je suis un peu perdue, et j'espère que vous pourrez m'aider. Je vais essayer d'expliquer mon cas au mieux.

    J'ai obtenu un stage au Québec, qui débute le 01 avril 2015 (c'est un stage obligatoire dans le cadre de mes études, et je ne peux pas déplacer les dates). Seulement, comme la réponse à tardé à venir (mi décembre 2014), je me retrouve bloquée, étant donné que la session EIC 2014 est fermée et que celle de 2015 n'est pas encore ouverte. J'ai déjà tout arrangé pour le stage, car je ne pensais pas que j'aurais ce genre de problème... J'ai très peur que la session n'ouvre pas à temps et de ne pas faire partie du quotas.
    Ma question est donc : que me conseillez vous ?
    Puis utiliser la méthode évoquée ici pour être dispensée de la lettre d'acceptation:
    Je réponds moi même à ma question, je pense que ça servira pour les personnes qui se poseront la question à l'avenir :

    Oui il est tout à fait possible d'avoir un permis de travail pour un stage sans passer par EIC stage coop.
    Ma demande vient d'être acceptée (rapidement en plus).

    Voilà ce que j'ai fait :
    -envoyer un courrier à [email protected] pour demander une dispense d'AMT. Il y a d'ailleurs un dossier sur le forum à ce propos.
    J'ai expliqué mon cas, j'ai blindé avec un maximum de pièces jointes pour justifier ma demande (convention de stage, passeport, lettre d'invitation de l'université d'accueil du stage, certificat de scolarité, etc ...). Ils renvoient alors un courrier en disant que je peux bénéficier de l'ASF, et en demandant de joindre ce même courrier à ma demande en ligne.

    -suivre la procédure sur monCIC pour un permis de travail,
    Il est demandé d'uploader des fichiers du type : offre d'emploi, lettre de référence de l'employeur actuel et j'en passe. Si vous êtes étudiant et que vous venez faire un stage vous n'avez rien de tout ça mais pas de panique. L'ambassade m'a dit que ça ne posait pas de probleme, vous uploadez votre cv à la place, moi j'ai aussi uploadé la lettre d'invitation à la place d'un document que je n'avais pas. Et surtout vous mettez bien en annexe une copie de l'échange par mail que vous avez eu avec l'ambassade.

    Dans mon cas, 1 semaine plus tard ma demande est acceptée : )
    Merci !


  20. #60
    Avatar de jdsd
    Jonathan 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Shania
    Bonjour à tous
    Je suis un peu perdue, et j'espère que vous pourrez m'aider. Je vais essayer d'expliquer mon cas au mieux.

    J'ai obtenu un stage au Québec, qui débute le 01 avril 2015 (c'est un stage obligatoire dans le cadre de mes études, et je ne peux pas déplacer les dates). Seulement, comme la réponse à tardé à venir (mi décembre 2014), je me retrouve bloquée, étant donné que la session EIC 2014 est fermée et que celle de 2015 n'est pas encore ouverte. J'ai déjà tout arrangé pour le stage, car je ne pensais pas que j'aurais ce genre de problème... J'ai très peur que la session n'ouvre pas à temps et de ne pas faire partie du quotas.
    Ma question est donc : que me conseillez vous ?
    Puis utiliser la méthode évoquée ici pour être dispensée de la lettre d'acceptation:


    Merci !
    Salut Shania,

    Pour ton cas est-ce qu'il y a une entente entre ton école et ta structure d'accueil de stage ?

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5