- 12/02/15, 21:43 #81Bonsoir tout le monde !
Plein de soucis pour moi aussi quand à l'ouverture des quotas. J'ai du repousser mon stage début avril cependant j'ai une question. Ma copine est actuellement sur Montréal et j'aimerais beaucoup la rejoindre pendant une semaine fin février car j'ai des vacances, cependant il apparaît très compliqué de rentrer sur le territoire avec une demande de permis de travail en cours... Même pour des vacances d'une semaine. Pensez vous que les quotas de stage vont être ouvert assez longtemps pour que je fasse ma demande pendant ou après mes vacances sur place ? J'ai lu sur un autre sujet qu'une personne avait réussi à avoir une lettre de l'ambassade pour cela, savez vous si cela est possible ou je dois me résigner à partir en avril ?
Merci beaucoup pour vos réponses et merci à pvtistes.net et toutes les infos que tout le monde nous donne pour que tout se passe pour le mieux
- 27/02/15, 13:07 #82Salut les Pvtistes.
Je suis certaines discussions depuis un petit moment et je n’ai pas trouvé de réponse à mon interrogation ou alors j’ai très mal cherché. Je ne suis peut-être pas non plus dans la meilleure discussion.
Je suis étudiant en 2ème d’école de commerce et dans le cadre de ma 3ème année à l’étranger, je dois faire un stage de 6 mois dans une entreprise. Spécialisation finance. Mais c’est à partir de Janvier 2016.
En termes d’offres d’emplois pour l’instant c’est quasi nulle voire nulle car les employeurs ne se projettent pas tous 1 an à l’avance. Après, j’ai bien envoyé des candidatures spontanées mais là encore, ce n’est pas très concret. J’ai beau avoir ma sœur qui habite à Montréal, elle peut difficilement appuyer sur ma candidature car on lui répète que c’est encore trop tôt. Or, le quota a ouvert hier et je m’interroge sur l’alternative qu’il peut exister car je ne dois pas être le seul dans ce cas-là. Par ailleurs, si le quota de 2016 ouvre à la même période que celui de cette année, ça s’annonce compliqué d’être en règle pour mon stage.
Le stage coop est assurément le module qui me convient le mieux mais un PVT ne serait-il pas préférable dans cette situation ? Ou me conseillez-vous de continuer à postuler dans les entreprises qui recrutent et avec un peu de chance, je pourrai remplir ma demande Kompass à temps ? Certains d’entre vous connaissent peut être des employeurs qui prennent des stagiaires dans cette période-là.
Au regard de vos discussions, si la session de 2016 ouvre vers octobre-novembre voire décembre ça peut le faire si j'ai bien compris, sinon, si c’est comme cette année, c’est mort.
Merci de votre retour et meilleurs vœux à ceux qui sont enregistrés
- 02/03/15, 14:56 #83Bonjour,
J'ai obtenu un stage pour mi-Juin 2015 à Vancouver. Or, le directeur de l'entreprise qui m'emploierait (qui sera aussi mon tuteur de stage) est en déplacement professionnel pour le mois de Mars, il ne peut ainsi ni signer ma convention de stage, ni rédiger une lettre assurant que je serai stagiaire dans son entreprise cet été. Or les inscriptions EIC ont ouvertes vendredi et le quota est déjà pratiquement atteint.
J'aimerais savoir si d'autres possibilités sont envisageables pour obtenir un visa de stage avant mi Juin ? Sachant que la demande ne sera pas possible avant Avril.
Merci beaucoup.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.