1. #1
    Avatar de Totbordeaux
    Antoine 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars faire mon stage de fin d'études à Montréal pour 6 mois à compter du 02 Novembre 2014 et ce jusqu'au 30 Avril 2015.
    Lorsque je me suis renseigné quant à la demande visa, j'ai eu connaissance de l'Experience International Coop, un programme qui permet à de jeune étudiant de faire des stages. J'ai donc rempli la première étape de la procédure. Ma demande a été soumise et lue au moyen de ce qu'il appelle le compte Kompass.

    Aujourd'hui, je suis sur liste d'attente, sans avoir la certitude que je pourrai obtenir les documents essentiels à mon départ à temps.
    Ainsi, je m'interroge sur le fait de savoir si j'ai suivi la bonne procédure pour ma demande de visa ? Aurais-je dû faire une demande de permis de travail temporaire ? Comment vais-je savoir si ma demande est rejetée ? Quelle autre demande aurais-je pu ou dû faire ?

    Merci par avance pour vos réponses

    Antoine

  2. #2
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Totbordeaux
    Aujourd'hui, je suis sur liste d'attente, sans avoir la certitude que je pourrai obtenir les documents essentiels à mon départ à temps.
    Ainsi, je m'interroge sur le fait de savoir si j'ai suivi la bonne procédure pour ma demande de visa ? Aurais-je dû faire une demande de permis de travail temporaire ? Comment vais-je savoir si ma demande est rejetée ? Quelle autre demande aurais-je pu ou dû faire ?
    Oui tu as fait la bonne procédure. Si tu es sur liste d'attente, tu vas devoir attendre qu'une place se libère. Tu peux aller voir régulièrement sur ton compte Kompass, c'est là que tu seras prévenu de la suite de la procédure et de si ta demande est acceptée ou non.
    Comme ça entre dans ton programme d'étude et que le stage va durer moins de 6 mois, à quelques jours près si j'ai bien compté, tu n'as pas besoin de permis pour ce stage

  3. #3
    Avatar de Totbordeaux
    Antoine 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Oui tu as fait la bonne procédure. Si tu es sur liste d'attente, tu vas devoir attendre qu'une place se libère. Tu peux aller voir régulièrement sur ton compte Kompass, c'est là que tu seras prévenu de la suite de la procédure et de si ta demande est acceptée ou non.
    Comme ça entre dans ton programme d'étude et que le stage va durer moins de 6 mois, à quelques jours près si j'ai bien compté, tu n'as pas besoin de permis pour ce stage
    Merci beaucoup Delphine
    Si je t'ai bien compris finalement j'ai plus qu'à attendre (ou espérer...) qu'une place se libère devant moi sinon c'est rapé quoi !!!
    Merci beaucoup pour les infos !!

  4. #4
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Totbordeaux
    Si je t'ai bien compris finalement j'ai plus qu'à attendre (ou espérer...) qu'une place se libère devant moi sinon c'est rapé quoi !!!
    Et bien je te dirai que non ça n'est pas râpé car les stages d'une durée maximale de 6 mois ne nécessitent pas de permis d'étude ou de stage.
    Je ne pense même pas que ta demande EIC soit nécessaire en fait

  5. #5
    Avatar de Totbordeaux
    Antoine 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Et bien je te dirai que non ça n'est pas râpé car les stages d'une durée maximale de 6 mois ne nécessitent pas de permis d'étude ou de stage.
    Je ne pense même pas que ta demande EIC soit nécessaire en fait
    Comment ça ????
    J'aurai besoin d'aucun documents ...

  6. #6
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Totbordeaux
    Comment ça ????
    J'aurai besoin d'aucun documents ...
    Et bien de ce que j'ai compris ton stage fait parti de tes études non ? Si c'est bien le cas, tu n'as pas besoin d'un permis d'étude ou de stage. Regarde par ici : Déterminer son admissibilité – Étudier au Canada
    Où vas-tu faire ton stage ?


  7. #7
    Avatar de Totbordeaux
    Antoine 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je vais bosser à l'ICAO à Montréal !!!
    Stage de fin d'études en contrôle interne

  8. #8
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Totbordeaux
    Je vais bosser à l'ICAO à Montréal !!!
    Stage de fin d'études en contrôle interne
    Tu pourrais peut-être les contacter, ils pourraient surement t'aider

  9. #9
    Avatar de Totbordeaux
    Antoine 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Déjà fait !!!
    Ils ne peuvent rien faire d'après ce que m'a dit mon interlocuteur !!!
    Je vais attendre un peu voir comment ca passe et puis je verrai bien par la suite
    Merci beaucoup

  10. #10
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Totbordeaux
    Déjà fait !!!
    Ils ne peuvent rien faire d'après ce que m'a dit mon interlocuteur !!!
    Alors contacte CIC par téléphone : tu peux leur expliquer ta situation en détails et eux sont capables de te dire ce qu'il faut faire et de quel permis ou pas tu aurais besoin.
    Citoyenneté et Immigration Canada