Discussion: Stage non rémunéré - EIC ??
- 24/07/14, 21:11 #1Bonjour,
Je pars faire mon stage de fin d'études à Montréal pour 6 mois à compter du 02 Novembre 2014 et ce jusqu'au 30 Avril 2015.
Lorsque je me suis renseigné quant à la demande visa, j'ai eu connaissance de l'Experience International Coop, un programme qui permet à de jeune étudiant de faire des stages. J'ai donc rempli la première étape de la procédure. Ma demande a été soumise et lue au moyen de ce qu'il appelle le compte Kompass.
Aujourd'hui, je suis sur liste d'attente, sans avoir la certitude que je pourrai obtenir les documents essentiels à mon départ à temps.
Ainsi, je m'interroge sur le fait de savoir si j'ai suivi la bonne procédure pour ma demande de visa ? Aurais-je dû faire une demande de permis de travail temporaire ? Comment vais-je savoir si ma demande est rejetée ? Quelle autre demande aurais-je pu ou dû faire ?
Merci par avance pour vos réponses
Antoine
- 24/07/14, 21:20 #2Oui tu as fait la bonne procédure. Si tu es sur liste d'attente, tu vas devoir attendre qu'une place se libère. Tu peux aller voir régulièrement sur ton compte Kompass, c'est là que tu seras prévenu de la suite de la procédure et de si ta demande est acceptée ou non.
Comme ça entre dans ton programme d'étude et que le stage va durer moins de 6 mois, à quelques jours près si j'ai bien compté, tu n'as pas besoin de permis pour ce stage
- 24/07/14, 21:27 #3
- 24/07/14, 21:34 #4
- 24/07/14, 21:46 #5
- 24/07/14, 21:50 #6Et bien de ce que j'ai compris ton stage fait parti de tes études non ? Si c'est bien le cas, tu n'as pas besoin d'un permis d'étude ou de stage. Regarde par ici : Déterminer son admissibilité – Étudier au Canada
Où vas-tu faire ton stage ?
-
- 24/07/14, 22:21 #7
- 24/07/14, 22:23 #8
- 24/07/14, 22:27 #9Déjà fait !!!
Ils ne peuvent rien faire d'après ce que m'a dit mon interlocuteur !!!
Je vais attendre un peu voir comment ca passe et puis je verrai bien par la suite
Merci beaucoup
- 24/07/14, 22:29 #10Alors contacte CIC par téléphone : tu peux leur expliquer ta situation en détails et eux sont capables de te dire ce qu'il faut faire et de quel permis ou pas tu aurais besoin.
Citoyenneté et Immigration Canada
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.