Bonjour tout le monde !
Après avoir regardé un peu toutes les discussions concernant les visas sur le forum, je n'ai toujours pas de réponse claire à ma question...
Dans quelques mois je vais effectuer un stage (non rémunéré) de 3 mois et demi à Vancouver et je ne sais toujours pas si j'ai besoin d'un visa, de quel type de visa j'aurais besoin et de la façon de l'obtenir.
J'ai vu différentes informations contradictoires :
- En arrivant au Canada, on peut obtenir un visa touristique valable 6 mois. Donc comme je pars 3 mois, ça serait bon?
- Tout stage est considéré comme un travail donc il faut un permis. Mais en allant sur le site de l'ambassade du Canada en France, on voit que les places sont rares (c'est un peu comme pour Tomorrowland, il faut rester devant son PC pour guetter l'ouverture du guichet) et que la date d'ouverture n'est pas communiquée longtemps à l'avance. En plus, j'ai lu qu'on n'est pas sûres de l'avoir à temps pour partir, je pars le 2 février et si ça ouvre le 1er, j'aurais du mal de l'avoir..
- Qu'en allant à l'ambassade à Paris (super tôt) on pouvait avoir un visa de stage du moment qu'on fournit tous les papiers nécessaires (photocopie de la carte d'identité et du passeport, carte d'étudiant, photos d'identité, CV, attestation de fonds et convention de stage).
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne et me dire si les infos que j'ai eues sont bonnes?
Merci beaucoup