1. #1
    Avatar de mnonga
    Manon 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Ma situation : je suis actuellement en M1 en France, je finirai mon année en mai 2015. Avant de commencer mon M2, j'ai une année de césure à disposition pour faire des stages.

    Je souhaiterais partir pour un stage de 6 mois à Montreal, n'importe quand entre juin 2015 et mai 2016. Mais pour faire ma demande EIC, j'ai besoin de télécharger un document attestant que je suis inscrite dans un établissement d'enseignement supérieur pour la période du stage.

    Mais mon inscription en année de césure s'effectue en juillet 2015, et avant celà je suis toujours considérée comme étudiante de M1. J'ai suis sûre de rater les quotas si je fais ma demande en juillet avec cette preuve d'inscription en césure, même si je possède une offre de stage...

    Pensez-vous que je puisse faire ma demande de permis de travail avec ma carte étudiante de M1 ?
    Avez-vous des solutions à l'esprit ?

    Je suis vraiment ennuyée de rater une si belle opportunité seulement à cause d'une chronologie ratée...


    Merci à tous !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mnonga
    Je suis vraiment ennuyée de rater une si belle opportunité seulement à cause d'une chronologie ratée...
    Salut !
    Si tu es toujours inscrite en M1, pourquoi ne peux tu pas demander un stage dans le cadre de ce M1 en donnant une preuve d'inscription en M1 ?
    Sinon peut être que ton administration de ton université peut faire quelque chose pour toi également si tu as besoin d'un document attestant une inscription dans un programme en particulier, tu peux probablement avoir un justificatif un peu en avance... ?

  3. #3
    Avatar de mnonga
    Manon 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de BMag