1. #1
    Avatar de Marie55
    Marie 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permet de créer un nouveau post, je sais qu'il en existe plusieurs sur la question des bourses à la mobilité lorsque l'on part en stage mais je suis hélas complètement perdue dans tout ça et je ne trouve au final pas la réponse à ma question...

    Voilà, je pars à priori pour Montréal en Mars 2015, j'ai obtenu mon stage, non rémunéré et espère donc obtenir une ou deux bourses histoire de m'aider un peu.

    > J'ai pu lire que l'OFQJ en proposait. D'après ce que j'ai lu, il y a une histoire de stage avec entente / pas entente... à priori je serais dans la catégorie "sans entente", donc déjà c'est beaucoup moins cool. Je peux espérer tout de même 200€ mais aucune aide pour mon vol etc.
    > J'habite dans le Nord pas de Calais, donc à priori je pourrais prétendre à la Bourse Blériot, OR dans ce que je lis, j'ai bien l'impression qu'étant issue d'une Ecole de communication Privée, je ne suis pas éligible... Est-ce vrai ? Parce que si c'est ça j'ai au moins 400€ qui me passent sous le nez et ça c'est pas cool ! =S

    Donc ma question est : Peut-on espérer obtenir une bourse à la mobilité en étant étudiant dans une Ecole Privée ?
    Sachant que ce n'est pas parce que je suis dans le privé que j'ai forcément un porte monnaie bien rempli =)

    Si la réponse est négative, me conseillez vous de faire un prêt étudiant ?

    Je vous remercie !

  2. #2
    Avatar de Milooo58
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si quelqu'un a une solution... Je suis exactement dans le même cas.
    Merci