1. #1
    Avatar de Erika1
    Erika 31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    J'ai juste une petite question, dans le cadre d'un stage, dois-je également obtenir un permis d'étude pour effectuer ce stage ?

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de Erika1
    Bonjour!

    J'ai juste une petite question, dans le cadre d'un stage, dois-je également obtenir un permis d'étude pour effectuer ce stage ?
    Salut Erika !

    Non, tu dois simplement démontrer que tu es inscrite dans un établissement d'enseignement français.

    Bonne continuation
    Dernière modification par lorien ; 04/11/14 à 05:24.

  3. #3
    Avatar de seaulaine
    Solène 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au stage au Canada, et mon employeur me propose de participer à un atelier d'été. Cependant, sur mon visa, il est stipuler que j'ai "l'interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation".

    Est-ce que quelqu'un sait de quelle autorisation il s'agit et comment se la procurer, ou si je dois demander un visa d'étude?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de seaulaine
    Bonjour,

    Je suis actuellement au stage au Canada, et mon employeur me propose de participer à un atelier d'été. Cependant, sur mon visa, il est stipuler que j'ai "l'interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation".

    Est-ce que quelqu'un sait de quelle autorisation il s'agit et comment se la procurer, ou si je dois demander un visa d'étude?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    C'est quoi comme type d'atelier d'été ?
    PS : j'ai retiré ton autre discussion ouverte puisque tu as trouvé toi-même une discussion sur le sujet.