1. #1
    Avatar de Matt5
    Matt 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous et à toutes,

    J'aimerais effectuer un second stage sur Montréal (Ecole Polytech') à compter de Mars 2015 (durée max. 6mois). J'ai déjà eu l'occasion de partir, au même endroit, en 2013 grâce à l'initiative EIC en "Stage Coop International".
    J'ai bien compris qu'il m'était impossible d'effectuer une seconde demande "Stage Coop International" pour ce deuxième stage. J'ai survolé plusieurs sujets similaires mais je n'arrive pas à trouver réponses à mes questions. Certaines personnes proposent de faire une demande de permis de JT.
    Il est stipulé que je dois fournir "Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel". Or, si je ne m'abuse, une convention de stage ne fait pas office d'offre d'emploi...
    Il est également marqué que "l'employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada" soit un taux horaire de 10,35$. Prenons la base de 40h/semaine, ça représente ~ 1700$/mois or ma rémunération avoisinera les 1000$ / mois donc cela peut être un frein à ma demande.

    Le fait de demander un Permis JT me permettrait-il d'effectuer ce stage ? Quelles sont les autres alternatives afin de me permettre de repartir au pays de la Poutine au Bacon ?

    Merci beaucoup par avance de vos réponses.


  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Matt5
    Le fait de demander un Permis JT me permettrait-il d'effectuer ce stage ?
    JP (Jeune professionnel) pas JT

    Si tu n'as pas d'offre d'emploi, et que ta rémunération est inférieur au salaire minimum alors ta demande sera refusé à cou sur.

  3. #3
    Avatar de Matt5
    Matt 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    JP (Jeune professionnel) pas JT

    Si tu n'as pas d'offre d'emploi, et que ta rémunération est inférieur au salaire minimum alors ta demande sera refusé à cou sur.
    Aha la faute de frappe, merci, au temps pour moi.

    Je trouve cela quand même étrange d'autoriser des gens à partir un an en PVT et ne pas autoriser des personnes à revenir pour des stages courts, qui au cumulé, ne représente pas 10 mois...
    Dois-je donc me résoudre à chercher un stage ailleurs ? Il n'y a décidément rien à faire pour un second stage universitaire ?

    J'en profite pour demander la procédure à suivre pour une offre de thèse. Je suis bloqué de la même façon, non ? Car la rémunération n’excédera pas le salaire minimum...