1. #1
    Avatar de marinec
    Marine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis admise en DEC Technique en ATE à Québec, à partir de janvier 2015. Sachant que le stage débute en 2ème session. En plus de mon permis d'études il me faudrait un permis de travail stage mais je suis un peu perdue dans la masse d'informations.

    Il me semble que je dois passer par le permis stage coop qui n'a pas encore ouvert et si c'est décembre la date d'ouverture ça risque fortement d'être juste puisque je pars début janvier.

    Est-ce que je peux demander mon permis de travail plus tard, une fois à Québec ?

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de marinec
    Est-ce que je peux demander mon permis de travail plus tard, une fois à Québec ?
    Salut Marine !

    Oui tu peux demander ton permis une fois à Québec et non il ne s'agit pas du stage coop EIC

    Ce dernier est pour ceux qui étudient ailleurs qu'au Canada. Pour ceux qui étudient ici, c'est un autre permis de stage qui peut être demandé n'importe quand et n'est pas soumis à quota. Je te donne le lien sur le site de CIC:

    Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire


  3. #3
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Messages
    371
    Likes reçus
    125
    Bonsoir Marine,

    Pour compléter la réponse de David, sache que tu peux faire ta demande de permis de travail en même temps que celle pour ton permis d'études. Cela te permet d'économiser des frais de dossier.
    Pour cela, surligne sur ta lettre d'acceptation la mention du stage obligatoire dans ton programme.


  4. #4
    Avatar de marinec
    Marine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je vous remercie pour vos réponses.

    Une fois que j'ai demander mon permis d'études (soit lundi 10 nov), le Cégep m'a informé qu'il me transférait en DEC Technique car j'ai obtenu toute mes équivalences du secondaire. Vendredi le Cégep m'envoie une nouvelle lettre d'admission pour pouvoir demander mon permis de travail.

  5. #5
    Avatar de marinec
    Marine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je vais envoyer cette nouvelle lettre d'admission en complément pour le permis d'études car il faut les informer de tout changement. J'espère que ça conviendra ... et que je n'aurai pas de problème.