Discussion: PVT + stage ofqj

  1. #1
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !


    j'aimerais avoir votre avis, j'ai été pris pour un stage en mai part l'ofqj, mais j'ai vraiment envie de tenter le pvt, donc même si j'ai un stage de prévu est ce que je peut me présenter pour le pvt, où je vais devoir voir faire un choix ?

  2. #2
    Avatar de Paola1
    Paola 37 ans

    Location
    Sèvres, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    j'ai la même question ! il me semble que ce ne sont pas les mêmes donc on a le droit de demander les 2, non ? as-tu posé la question à l'OFQJ? Je vais leur demander demain...

    *il me semble que ce ne sont pas les mêmes quotas

  3. #3
    Anonyme
    Tu as été pris par l'Ofqj, mais tu as déjà bouclé ton dossier pour demander ton permis de travail (pour le stage) auprès de l'Ambassade du Canada ?

  4. #4
    Avatar de Paola1
    Paola 37 ans

    Location
    Sèvres, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ggboubou
    Tu as été pris par l'Ofqj, mais tu as déjà bouclé ton dossier pour demander ton permis de travail (pour le stage) auprès de l'Ambassade du Canada ?
    Hello,

    L'OFQJ m'a informé qu'il n'était pas possible de faire une demande de visa stage Coop et une demande de PVT la même année (2015). Si tu fais ton stage coop, il faudra donc demander un PVT en janvier 2016...

  5. #5
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Non j'ai rien envoyé encore, mais je pense sa aussi, sa me gêne j'ai vraiment envie de tenter le PVT cet année, car la c'est que 3 mois de stage entre 3 mois et 2 ans le choix et quand même vite fait ! Est ce que je peut tenter le PVT en cachette ? Et après me rétracter sur mon stage ou le faire avec mon oct mais sans l' ofqj ?

  6. #6
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Paola, je sais pas pourquoi on ta dis sa ?, j'ai eu l'OFQJ et non je peut le faire il m'on dit que je tente le PVT et si je l'ai très bien on le fais passer avec le PVT, sinon on enclenche le visa stage coop.