1. #1
    Avatar de Sassa44
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant les mises à jour faites pour le visa stage coop international Canada 2015, il faut une lettre d'emploi, dont une annexe(annexe B) est déjà pré-rédigée. Dans cette lettre y figure cette mention :
    Le poste que nous vous offrons est celui de (TITRE DU POSTE) au salaire de (SALAIRE OU TAUX HORAIRE QU’ON VOUS PAIERA).

    Cependant, moi ça sera un stage non rémunéré. or avec cette mention de "salaire" on croirait que c'est une obligation que le stage soit rémunéré. (Néanmoins, je sais que cette lettre d'emploi fait aussi partie des documents requis pour le visa jeune professionnel, dans lequel il y aura un salaire à la différence du visa stage coop)

    Donc pouvons nous faire un stage non rémunéré au Canada avec ce visa stage coop Canada 2015 ?

    Si oui, j'imagine qu'on peut modifier la lettre d'emploi pré rédigée par e gouvernement canadien ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de LuannP
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je suis dans ma même situation que toi il y a quelques années .. As tu plus d'informations ? Jai vraiment besoin de réponses à ce sujet ! Merci d'avance !

    luann

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de LuannP
    Bonjour ! Je suis dans ma même situation que toi il y a quelques années .. As tu plus d'informations ? Jai vraiment besoin de réponses à ce sujet ! Merci d'avance !

    luann
    Bonjour,

    Le stage peut être rémunéré ou non. Pour un stage coop, ça n'est pas un souci...
    En revanche, si tu fais un stage non rémunéré, les agents d'immigration pourraient te demander de prouver que tu disposes de suffisamment de fonds pour financer ton séjour tout en étant pas rémunéré. En effet, vu que tu seras lié à cet unique employeur, tu n'auras pas le droit de travailler pour un autre employeur au Canada.

  4. #4
    Avatar de LuannP
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Le stage peut être rémunéré ou non. Pour un stage coop, ça n'est pas un souci...
    En revanche, si tu fais un stage non rémunéré, les agents d'immigration pourraient te demander de prouver que tu disposes de suffisamment de fonds pour financer ton séjour tout en étant pas rémunéré. En effet, vu que tu seras lié à cet unique employeur, tu n'auras pas le droit de travailler pour un autre employeur au Canada.
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse !!!!
    Avais tu fais ton stage en British colombia ? Je lis partout que les stages non-réménurés y sont illégaux, sauf si l'on fait un "practicum"...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de LuannP
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse !!!!
    Avais tu fais ton stage en British colombia ? Je lis partout que les stages non-réménurés y sont illégaux, sauf si l'on fait un "practicum"...
    Je n'ai jamais fait de stage au Canada.
    Ce que je sais, c'est que dans la quasi totalité des cas, une personne qui souhaite faire un stage, qu'elle soit rémunérée ou non, doit obtenir une autorisation de travailler.
    Le plus simple est alors la catégorie Stage Coop international de l'initiative Expérience Internationale Canada.

    Ensuite, il me semble que pas mal de gens ont fait des stages en Colombie britannique et n'ont jamais eu de souci quant au fait d'être rémunéré ou non.