bonjour à tous et à toutes,

je suis un peu en panique et déçue/angoissée à l'heure actuelle a propos de ma situation. je m'explique, j'ai trouvé un stage à montréal dans ma discipline de formation, la psychologie, stage pour l'obtention duquel j'ai du faire un dossier très complet et même des entretiens. je précise que c'est un stage de perfectionnement professionnel pour les demandeurs d'emploi, je suis déjà diplomée et non plus étudiante.

j'ai obtenu cette semaine par courrier une attestation d'offre de stage par l'hopital, ainsi qu'un emploi du temps etc.

le gros problème est que le stage débuterait le 16 février 2015, je savais que ça ferait juste, mais j'espérait pouvoir tout de même rentrer dans les délais avec l'ofqj.

et en fait, j'ai appris ce matin qu'il n'y aurait pas de permis de travail 2015 pour les hopitaux avant fn mars 2015 (en plus de la visite médicale à passer).

ma question en fait, c'est est ce qu'il y aurait un autre moyen pour avoir un permis de travail ou même être sur la liste 2014 ? est ce que je pourrais essayer de faire une demande sur le site cic ?

désoléee si ce sont des questions stupides, mais ce stage est vraiment une chance pour moi et j'ai peur que si je le repousse, la place sera donnée à quelqu'un d'autre.

merci à tous et bonne journée