N'ayant toujours pas reçu la réponse de l'ambassade, je suis quand même allé en touriste. La douanière m'a posé une batterie de questions sur le but de mon séjour, la provenance de mes fonds ect... mais au final je suis tout de même passé.
Bonjour,
Ton cas m'intéresse vraiment ^^
Enfaite, peu sont dans mon cas et je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème. Le voici: dans le cadre d'un échange, je vais effectuer un semestre au Québec. Ce semestre est composé de cours dans un Cégep (26 janvier au 1er Mai) et d'un stage (4 mai au 10 juillet). Vu que mon séjour d'études durera moins de 6 mois, je n'ai pas besoin d'un CAQ et d'un permis d'étude. Juste d'un permis de travail pour mon stage... Qui ne débute qu'en mai! J'ai fait ma demande en bonne et dûe forme (du moins, je l'espère) mais j'ai peur qu'on me refuse le permis au dernier moment ou tout simplement, de ne pas l'avoir avant le début du semestre...
Je voudrais donc partir en touriste. Mais je n'ai aucun papier administratif à montrer à la douane et ça me fait bien peur...