1. #1
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J’ai cherché sur le forum si je trouvais des réponses à mes questions, mais ce ne fut pas le cas. S’il existe tout de même un sujet déjà ouvert, n’hésitez pas à me rediriger vers celui-ci.

    Alors voilà pour tout vous avouer je suis totalement perdue. J’essai de prévoir mon projet pour 2015. Mon plan A étant de réaliser un stage au Canada et de tenter de trouver du travail par la suite pour emménager sur place.

    Voici mes questions :

    Il y a deux ans j’ai réalisé un stage de 6 mois à Vancouver avec un visa de travail temporaire (donc en n’utilisant ni le visa Stage coop, ni le PVT, ni le JP).
    Je dois cette année réaliser mon stage de fin d’étude et j’aimerais l’effectuer une fois encore au Canada.

    1- Puis-je donc postuler à un visa Stage Coop ?

    De plus, si je peux postuler à un visa coop, il est précisé sur le site de l’ambassade que :
    « Les participants doivent être tenus de compléter ou vouloir compléter un placement non rémunéré ou un stage au Canada afin de respecter une partie de leur programme scolaire ou académique »

    2- Dois-je comprendre que, pour postuler au Stage coop, je dois obligatoirement trouver un stage non-rémunéré ?

    J’ai lu sur le forum qu’il n’est pas possible de postuler à deux visa EIC pour 2015 : si je postule à un stage coop 2015 je ne peux pas postuler à un PVT 2015 pour assurer mes arrières.

    3- Cependant, si ma demande de visa de stage est refusée puis-je postuler à un autre visa EIC la même année ?
    OU
    4- Si je postule au PVT 2015 et que je ne fais pas partie des « chanceux, » puis-je alors postuler au stage coop de la même année (2015)?

    5- Si le dernier cas de figure n’est pas possible et que je n’ai le droit de postuler qu’à un seul visa EIC pour 2015 refus inclus, pensez-vous qu’il est plus judicieux de tenter le PVT et d’assurer 2 ans sur place (sachant que je peux effectuer un stage sous le PVT) ? OU de postuler au stage coop (plus facile à obtenir MAIS ayant une durée plus courte sans être certaine de pouvoir retourner au Canada) ?


    Enfin, afin d’assurer mes arrières une seconde fois, je tente de prévoir un plan B. C’est pourquoi j’aimerais savoir

    6- S’il est possible de postuler au visa Stage coop 2015 et à un PVT (hors Canada, tel que Japon, etc. 2015) ?

    Je ne sais pas si j’ai été assez claire. J’essaierai de reformuler mes questions si besoin.

    Merci d’avoir pris le temps de lire à mon long post ^^ et merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 656
    Likes reçus
    3 395
    Message de Pathilde
    Merci d’avoir pris le temps de lire à mon long post ^^ et merci par avance pour vos réponses
    Salut Pathilde,

    Est-ce que tu as lu notre dossier thématique dédié au stage Coop ?
    Il est là : Le permis Stage Coop International au Canada

  3. #3
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour Mat,

    Merci beaucoup, je viens de parcourir le dossier!
    Il est vraiment top.

    J'ai juste toujours un doute concernant cette question :
    -Si je postule au PVT 2015 et que je ne fais malheureusement pas partie des chanceux, aurais-je alors le droit de postuler au Stage Coop international de 2015?

    Merci par avance