1. #1
    Avatar de ManonB59
    Manon 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question à propos du certificat de police (que j'ai posée ailleurs dans le forum mais je ne sais pas si elle a été vue ou si elle s'est noyée dans la discussion...).
    J'ai fait une demande de visa pour un stage coop international. Lors de la deuxième étape sur MonCIC, j'ai reçu une lettre me demandant un certificat de police (car j'ai vécu plus de six mois dans un pays étranger). A mon grand étonnement j'ai réussi à en avoir un... mais je suis bloquée au moment où je dois le "téléverser" sur le site monCIC. Après avoir cliqué sur "télécharger le document" sur la page de ma demande, j'arrive sur une nouvelle page où il faut remplir plusieurs cases avant de pouvoir envoyer mon certificat de police. L'une d'entre elles : "numéro de document". Si je laisse cette case vide, je ne peux pas passer à l'étape suivante... Que faut-il inscrire dans cette case ?
    Il n'y a aucun numéro sur mon certificat de police...

    Merci d'avance pour vos réponses!
    (Je joins une capture d'écran pour être sûre de me faire comprendre)

    Nom : captureécranmonCIC.JPG
Affichages : 1637
Taille : 39,3 Ko

  2. #2
    Avatar de CharlotteMt
    Charlotte 33 ans

    Location
    Cognac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me suis posée la même question au moment de téléverser mon certificat de police.
    Le mien était australien et j'ai mis le seul numéro qu'il y avait sur le papier (même si rien n'indiquait qu'il s'agissait du numéro du document). Le numéro que j'ai mis s'appelle AFP Ref (Australian Federal Police). J'espère que c'était le bon mais comme tu dis, il n'y a aucun numéro de document, en tout cas ce n'est pas spécifié clairement.

    Voilà en espérant que cela t'aidera...

  3. #3
    Avatar de ManonB59
    Manon 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour Charlotte,

    Merci pour ta réponse !
    Je n'avais aucun numéro d'inscrit sur ce papier... En appelant le service des extraits de casier judiciaire français au ministère de la justice, on m'a conseillé d'écrire "3" dans cette case car cela correspondait aux extraits de casier judiciaire vierges en Europe (1 et 2 étant pour les crimes ou délits je crois). J'ai donc envoyé mon document jeudi dernier en écrivant ce numéro. Je n'ai toujours pas reçu de réponse de CIC concernant ma demande de visa, j'espère donc que ça va marcher!

  4. #4
    Avatar de Maeva34
    Maëva 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour je me pose la même question, j'ai vécue en Irlande. J'ai reçu mon certificat et en voulant le publier il m'est effectivement demandé ce numéro de document ainsi que la date de fin de validité que j'ignore..

    J'ai cependant relevé une référence composée de chiffres et de lettres alors je me demande si je dois mettre ça comme numéro de document.

    Est ce que quelqu'un connait la date de validité de ces documents ?

    merci d'avance,

    Maëva

  5. #5
    Avatar de jetlageur
    39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de CharlotteMt
    Bonjour,

    Je me suis posée la même question au moment de téléverser mon certificat de police.
    Le mien était australien et j'ai mis le seul numéro qu'il y avait sur le papier (même si rien n'indiquait qu'il s'agissait du numéro du document). Le numéro que j'ai mis s'appelle AFP Ref (Australian Federal Police). J'espère que c'était le bon mais comme tu dis, il n'y a aucun numéro de document, en tout cas ce n'est pas spécifié clairement.

    Voilà en espérant que cela t'aidera...
    salut charlotte , comment as tu obtenir le certificat police australien ?

  6. #6
    Avatar de CharlotteMt
    Charlotte 33 ans

    Location
    Cognac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de jetlageur
    salut charlotte , comment as tu obtenir le certificat police australien ?
    Salut,

    Je suis allée sur le site du gouvernement, avec ce lien tu devrais pouvoir trouver ce dont tu as besoin :
    National Police Checks - Australian Federal Police
    Il a fallu que j'envoie le papier ici :
    Australian Federal Police
    Criminal Records
    Locked Bag 8550
    CANBERRA CITY ACT 2601

    Ensuite perso, je leur avais écrit et quelqu'un m'avait envoyé directement le formulaire à remplir, je te l'envoie par message privé si tu veux et surtout si je peux joindre un document.

    J'espère t'avoir un peu aidé !