- 05/01/15, 21:16 #1Bonjour,
Je m'apprête à partir étudier et faire un stage au Québec pour moins de 6 mois à partir du 26 janvier. J'ai donc besoin que du permis de travail. J'ai fait les démarches avec l'EIC et le CIC. Cependant, bien que mon stage débute le 4 mai, j'ai besoin du permis avant mon départ soit mi-janvier. En effet, le Cégep offre un service d'accueil seulement entre le 8 et le 18 janvier.
Nous sommes début janvier et ça commence à devenir urgent. Comment je peux accélérer le processus d'obtention du permis? J'envoie régulièrement des mails à l'ambassade mais aucune réponse, ce qui est décourageant. J'espère donc retrouver du courage et de l'espoir parmi vos réponses!
Fanta
- 05/01/15, 21:21 #2Bonjour Fanta,
J'ai modifié le titre de ton message pour le rendre plus explicite.
Je ne comprends pas trop ton problème à vrai dire. Pour tes études, est-ce que tu as un permis d'étude ou bien tu n'en as pas besoin.
Pour ton permis de stage, s'ils débute seulement en mai, je ne comprends pas pourquoi tu en as besoin dès maintenant. Qu'entends-tu par "Service d'accueil". C'est pour ça que tu en as besoin ?
Où en es-tu pour ta demande de permis de stage ? Tu as déjà passé l'étape MonCIC et tu attends maintenant leur réponse ?
Il n'y a pas de moyen d'accélérer le processus d'obtention.
Envoyer des mails réguliers à l'ambassade ne change rien (ça n'est plus eux qui gèrent les demandes). En outre, le temps passé à lire tes messages, c'est autant de temps perdu dans le traitement de ton dossier
- 05/01/15, 22:17 #3Désolée, je vais être plus explicite.
Je vais étudier moins de 6 mois au Québec. Cela signifie que je n'ai ni besoin du CAQ ni besoin d'un permis d'étude, seulement d'un permis de travail. J'ai fait la demande sur le CIC et j'attends leur réponse.
Le service d'accueil, c'est un membre du service Internationale du Cégep, qui va m'accueillir à l'Aéroport et m'aider dans mes démarches administratives (assurance...).
Justement, je pensais que je n'avais pas besoin du permis de stage vu que mon stage débute en Mai et que je pouvais l'obtenir au Québec. Mais apparemment, sans le permis, la douane pourrait me renvoyer. Est-ce vrai ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.