1. #1
    Avatar de Ccile24
    Cécile 33 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai déjà trouvé un stage à Montréal et celui-ci est censé commencé le 9 mars 2015. Pensez-vous que si par chance, les Permis stage coop ouvrent en mi-janvier et que mon dossier est accepté, j'aurais dans les temps mon permis stage et ma bourse ? Pour la bourse j'ai déjà fait la demande mais ils attendent la lettre d'introduction de l'ambassade.
    Je n'ai pas de plan B..
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Sbastien22
    Sébastien 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Ccile24,

    Je suis dans un cas similaire, je dois a priori commencer mon stage le 2 mars 2015 à Montreal. Je pense que la meilleure solution reste de décaler les dates de ton stage pour être sûre d'avoir ton permis avant de partir.

    Tiens moi au courant si tu trouves une autre solution

  3. #3
    Avatar de Ccile24
    Cécile 33 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, mais c'est délicat de repousser mes dates... J'ai déjà trop fait l'enquiquineuse sur ça...
    Sais-tu par ailleurs si la convention de stage se suffit à elle même ou il faut absolument une offre de stage pour le dossier? Parce qu'ils en parlent partout mais elle contient exactement ce que contient la convention, donc je trouve ça inutile et cela fait perdre du temps à la boite de la rédiger...

  4. #4
    Anonyme
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous, je dois partir le 27 mars et je ne sais pas si je serais dans les temps pour obtenir ce permis stage COOP. Je me suis renseignée de nombreuses fois auprès de l'administration de ma fac mais ils sont complètement incapables de répondre, ils n'y connaissent rien et ne nous soutiennent absolument pas dans notre démarche...
    Du coup je cherche en vain une autre solution pour pouvoir partir...
    Si vous trouvez une solution je suis preneuse et si c'est déjà arrivé à quelqu'un, ça serait sympa de faire partager son expérience.
    Merci d'avance !


  5. #5
    Avatar de Ccile24
    Cécile 33 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Savez-vous si il est indispensable d'avoir une convention ET une offre de stage de l'entreprise pour le dossier? les deux comprenant exactement les mêmes informations..

  6. #6
    Avatar de Poissonrouge
    Loïc 31 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Message de Ccile24
    Bonjour,

    Savez-vous si il est indispensable d'avoir une convention ET une offre de stage de l'entreprise pour le dossier? les deux comprenant exactement les mêmes informations..
    Salut,

    Tu as besoin de ta convention OU de l'offre d'emploi rédigée par l'entreprise suivant le modèle imposé par l'ambassade.