Bonjour ! Je suis actuellement en échange Universitaire à l'UQAM pour valider un DUT français (j'effectue un trimestre sans diplômation, je n'ai donc pas de permis de travail, pas de permis d'étude, ni de CAQ).

Pour valider mon diplôme français, je dois effectuer un stage d'une durée minimum de 10 semaines. Étant déjà sur place, j'aimerais faire ce stage sur Montréal. C'est tout à fait possible, tout les ans des étudiants font leur stage sur Montréal ou même ailleurs. Je me suis déjà renseigner sur les différents permis/EIC disponible, mais il y a une question à laquelle je ne trouve pas clairement la réponse.

J'aimerais savoir s'il est possible de demander un PVT pour effectuer mon stage obligatoire à la validation de mon diplôme, où si je dois obligatoirement passer par le Stage Coop International... Je souhaiterai travailler sur place à la fin de mon stage, qu'importe le domaine d'activité !

De plus, j'aimerai savoir s'il est possible de demander le Stage Coop International 2015 si je n'obtient pas le PVT 2015.

Donc pour résumer j'aimerais savoir si je peut demander un PVT depuis le Canada pour le Canada (la réponse est "oui" au vu de ce que j'ai trouvé sur les forums) pour réaliser un stage obligatoire en vu de valider mon diplôme.

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à mes interrogations, je le remercie d'avance !