1. #21
    Avatar de ChloeO
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à peu près dans la même situation : je dois faire un stage de 9 mois dans un laboratoire de recherche de l'Université de Montréal, par contre leur site indique au contraire qu'en tant qu'étudiant visiteur de recherche, n'étant pas inscrite dans un programme régulier de l'université, on ne peut pas demander de permis d'études et qu'il faut un permis de travail.
    Du coup, j'étais partie pour faire une demande de visa stage coop via EIC, mais j'ai peur qu'il n'y ait plus assez de places (surtout que mon superviseur ne pourra compléter la procédure qu'à partir du 10 août) et/ou que les délais soient trop longs. Donc si c'est possible de demander un permis d'études à la place, ça m'arrangerait grandement...
    Comment ça s'est passé exactement pour vous ? Est-ce que vous savez quelles sont les modalités spéciales pour un permis d'études dans le cas d'un stage de recherche ?

    Merci beaucoup d'avance

    --
    Chloé

  2. #22
    Avatar de kenzsdrach
    Kenza 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Chloé, dans ton cas je ne suis pas sure que le visa d'étude suffise parce qu'au Quebec ils sont beaucoup exigeants avec les visa et il y a certaines difference avec les autres provinces... Je pense qu'il te faut absolument un visa stage coop ou un permis de travail, surtout si tu l'as lu sur leur site!

  3. #23
    Avatar de jeremy117
    Jérémy 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été accepté à un stage en recherche dans l'ontario et l'université me dit de demander un permis d'étude. Cependant j'ai peut de recevoir un refus de l'ambassade. Est-ce possible avec un permis d'étude ou vaut-il mieux passer par EIC?

    Cdlt

Page 2 sur 2 1 2