1. #1
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,
    J'ai trouvé une stage de 6 mois à Vancouver qui doit commencer début avril.
    L'entreprise souhaite me rémunérer au salaire minimum légal.
    Pensez-vous que le service d'immigration puisse y voir un travail dissimulé (et non un stage) et refuse ma demande de visa de stage?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bon dimanche ;-)

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LaOuche
    Stage - rémunération
    Il n'y a aucunes interdictions a être rémunéré pendant un stage, donc je ne vois pas pourquoi cela te poserait problème.

  3. #3
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de tiphainet
    Il n'y a aucunes interdictions a être rémunéré pendant un stage, donc je ne vois pas pourquoi cela te poserait problème.
    Je sais que l'immigration canadienne est stricte sur la délivrance des visas. Je ne voudrais pas qu'ils croient que mon stage est un emploi dissimulé et me refusent le visa en raison de la gratification qui serait équivalente à un salaire.
    (cette discussion a été renommée, et du coup, le titre ne correspond plus du tout à ma question...)

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LaOuche
    Je sais que l'immigration canadienne est stricte sur la délivrance des visas. Je ne voudrais pas qu'ils croient que mon stage est un emploi dissimulé et me refusent le visa en raison de la gratification qui serait équivalente à un salaire.
    (cette discussion a été renommée, et du coup, le titre ne correspond plus du tout à ma question...)
    je te laisse lire ceci: Tous les permis et visas pour le Canada - Le permis Stage coop international si tu remplis les conditions, il n'y a rien qui interdit d'être payé.