1. #1
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Bonjour à toutes et à toutes,

    J'ai une question concernant les places pour les stages coop international, en effet je viens de trouver un stage à Montréal pour l'été 2015. J'ai vu que ça ouvrait au plus tôt le 1/02/2015 seulement voilà j'ai eu un soucis avec mes papiers on m'a tout volé je dois donc tout refaire... donc le passeport va falloir charmer la secrétaire pour que ça aille plus vite vu le temps qu'il reste.
    Je voulais donc savoir en combien de temps environ toutes les places disponibles étaient partis à compter de l'ouverture ? Minutes? Heures ? Jours ? Semaines ? parce que ça me stresse un peu cette histoire...
    J'ai pu lire que c'était un peu moins rapide que pour les autres catégories mais j'aimerais en être sûr parce que le planning va être très short !

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Adante
    Julie 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Pour le passeport tu peux expliquer ta situation à la mairie et demander que cela soit traité "en urgence". Il faut que cela soit inscrit sur ton dossier, c est une procédure qui permet que cela aille beaucoup plus vite. Bon courage pour tes démarches.

  3. #3
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Adante
    Pour le passeport tu peux expliquer ta situation à la mairie et demander que cela soit traité "en urgence". Il faut que cela soit inscrit sur ton dossier, c est une procédure qui permet que cela aille beaucoup plus vite. Bon courage pour tes démarches.
    Merci pour ta réponse rapide.
    Tu penses qu'en demandant à ce que ça soit fait urgemment ça prendra disons un petite quinzaine de jours ?
    Tu as des idées du temps écoulé entre l'ouverture des inscriptions pour la section stage coop international et le moment où le quota est atteint ?

  4. #4
    Avatar de Adante
    Julie 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Pour le passeport oui si tu parviens à rentrer dans la ´procedure rapide/urgente ´
    Pour le délai j'ai fait le stage il y a 3 ans et il y avait du temps en masse. Je ne connais pas les délais récents

  5. #5
    Avatar de Adante
    Julie 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Pour le passeport oui si tu parviens à rentrer dans la ´procedure rapide/urgente ´
    Pour le délai j'ai fait le stage il y a 3 ans et il y avait du temps en masse. Je ne connais pas les délais recents

  6. #6
    Avatar de Pierrick2
    Pierrick 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Adante
    Pour le passeport oui si tu parviens à rentrer dans la ´procedure rapide/urgente ´
    Pour le délai j'ai fait le stage il y a 3 ans et il y avait du temps en masse. Je ne connais pas les délais recents
    Salut,

    Je viens de faire une demande de Stage Coop tout récemment pour un stage qui débute le 02 Février. Pour te donner un ordre d'idée des delais bien que cela soit variable, j'ai postulé via mon compte kompass le 25/11 (quota supplémentaire ouvert 1 jour plus tôt), lettre d'acceptation conditionnelle reçue le 16/12 et donc envoi du dossier via CiC le 18/12 pour avoir ma LI le 31/12.

    Pierrick

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Salut à tous,

    J'ai déplacé cette discussion dans la section Stage de notre forum Canada, pour plus de cohérence.

    Voici les autres discussions de cette section : La demande du permis de Stage coop International