1. #1
    Avatar de manonlouis85
    Manon 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois effectuer mon stage du 20 avril 2015 au 26 juin 2015, mais vu le retard d'ouverture pour le dépôt des demandes, je m'inquiète un peu (du fait qu'il faut apparemment compter 8 semaines pour obtenir sa lettre d'introduction...).

    J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponses précises :

    * Comment reçoit-on la lettre d'introduction (voie postale, mail) ?
    * Je voulais savoir si a priori le délai peut être inférieur pour pouvoir partir à temps ? Sinon, faut-il à votre avis raccourcir mon stage pour être assurée de la recevoir à temps ?
    * J'ai vu qu'il était possible de partir via permis de travail si il y avait une entente entre mon établissement et un établissement canadien. S'il n'y en a pas d'existante, savez-vous les démarches à suivre pour trouver une entente afin que je puisse demander à l'administration de mon lycée s'ils sont intéressés ?
    * Est-ce que les billets d'avion via Airtransat seront plus chers s'ils sont pris au dernier moment (par exemple une semaine ou deux semaines avant ) ?

    Je vous remercie pour vos futures réponses à ces questions diverses !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Salut Manon,

    J'ai déplacé ton message dans la section Stage du forum Canada.

    La LI est envoyée par e-mail. On espère que les stages ouvriront en premier comme l'année dernière, si c'est le cas, fin avril c'est sans doute gérable (plus que pour ceux qui ont un stage début mars par exemple ).

    Pour les ententes, je ne sais pas du tout, tu devrais passer au bureau international de ton lycée pour en savoir plus.

    Pour les billets d'avion, la période à laquelle tu pars compte et effectivement, ça peut être plus cher (parfois moins) peu de temps avant le départ, c'est dur de savoir.

    N'hésite pas, si tu as d'autres questions, à consulter nos tutoriels et à faire une recherche sur le site

    A +

    Julie