1. #1
    Avatar de Alejandro2
    Alejandro 29 ans

    Location
    Barcelone, Espagne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un étudiant espagnole qui a été accepté pour faire un échange à Montréal (univérsité HEC Montréal) pour un séjour de 4 mois (Janvier 2016- Abril 2016). Je n'ai pas encore demander le visa d'étudiant puisque j'aimerais, aprés avoir terminé mon échange et mon degré, pouvoir rester et travailler un temps. Je pense que pour cela je dois demander un EIC-stage coop- mais je suis pas très sure, en fait je suis un peu perdu...
    Les questions sont les suivantes:
    Est-ce-que je dois appliquer a deux visa au même temps ou il faut appliquer pour le visa étudiant et aprés pour le EIC?
    Quand est-ce-que je dois apliquer pour le stage? Vers la fin du 2015?

    Merci beaucoup pour le futures réponses



  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Alejandro2
    Est-ce-que je dois appliquer a deux visa au même temps ou il faut appliquer pour le visa étudiant et aprés pour le EIC?
    Bonjour,

    Pourquoi le stage coop ? Ce visa ne pourrait marcher que si tu effectue effectivement un stage dans le cadre de tes études.
    si tu souhaite juste profiter pour voyager/travailler, ce qu'il te faut c'est un PVT.
    Pour plus d'infos, tu peux aller voir ce lien : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...espagnols.html
    Et donc, indépendamment de ton permis d'études, il faudra en effet que tu fasses une demande de PVT dès l'ouverture. (ou de stage coop si effectivement cela correspond à ta situation)