1. #1
    Avatar de clemencep
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Rebonjour !

    Mes questions vont être peut être compliquées et vous ne comprendrez sans doute pas du premier coup, mais c'est parce que je suis complètement perdue. En fouinant un peu partout, je comprends de moins à moins et m'éloigne de la solution à mon problème.
    Ca concerne un peu tous les permis, mais principalement le permis stage donc je suis venue ici.

    Mettons les choses au clair : de juin à août 2014, dans le cadre d'un stage obligatoire de ma première année de DUT, je suis partie au Canada. J'avais postulé pour le permis stage Coop International et j'ai obtenu une lettre pour avoir un permis de travail limité à mon arrivée.
    Mais maintenant, depuis les nouveaux changements (qui permettent de redemander un permis de stage si on en a déjà fait un avant 2015), j'aimerais repartir en stage. J'ai reçu un début de réponse positive pour un stage de deux mois logée et nourrie. Cette fois, le stage (ou job d'été non-payé) ne sera sans doute pas conventionné par mon université, puisque pour mon stage de deuxième année (dont les conditions sont différentes du premier), je n'ai pas trouvé là-bas. Je ne peux pas donc officiellement justifier mon stage, mais la structure est similaire à mon premier stage. Donc j'ai osé espérer que ça passerait.
    Le plus gros problème dans tout ça, c'est ce que j'aimerais aussi me laisser la possibilité d'étudier là-bas et de faire une année PVT.

    Donc voici mes questions :
    - Les nouveaux changements sont-ils une remise à zéro ? C'est à dire : aurai-je toujours le droit à deux participations à EIC (dont une pour un permis stage) ?
    - Sinon, j'ai lu que l'on pouvait demander un permis de travail sans passer par EIC. Serait-ce une fausse rumeur ? Est-ce qu'il y a un nombre limité de participations et de participants pour ça ? Quels sont les inconvénients ?
    - Je ne comprends pas l'histoire des 24 mois. Si je ne peux pas avoir deux nouvelles participations, je garde celle qui me reste pour le PVT. Mais est-ce que cela veut dire que je dois faire la demande dans les 24 mois ? Parce que normalement, je ne pars pas avant trois ans, et même plus en cas de redoublement.
    - Et dans tout ça, est-ce que ça aura des impacts sur une éventuelle demande de permis d'études ?

    Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire. C'est sympa !

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Clemence,
    Message de clemencep
    aurai-je toujours le droit à deux participations à EIC (dont une pour un permis stage) ?
    Non tu ne pourra pas refaire 2 participations. Il ne t'en reste plus qu'une seule de possible.

    Message de clemencep
    Serait-ce une fausse rumeur ? Est-ce qu'il y a un nombre limité de participations et de participants pour ça ? Quels sont les inconvénients ?
    Oui c'est possible mais pour ça il faut que tu ai trouvé un employeur qui accepte de faire les démarches pour toi : Tous les permis et visas pour le Canada - Le Permis de Travail temporaire (fermé)

    Message de clemencep
    Mais est-ce que cela veut dire que je dois faire la demande dans les 24 mois ?
    Non c'est la durée du permis

    Message de clemencep
    est-ce que ça aura des impacts sur une éventuelle demande de permis d'études ?
    Je comprend pas ta question. Le permis d'études n'est pas rattaché à EIC.