Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai une convention signée pour un stage rémunéré qui débute en mars à Québec.

J'attendais avec patience l'ouverture d'EIC, mais celle-ci n'arrivant pas, je me suis renseigné sur le visa de travail temporaire. En effet, j'ai appris il y a 2 semaines que mon Université pouvait m'obtenir un document justifiant d'échanges réciproques de stagiaires, ce qui permettrait d'être dispensé de l'EIMT.

Ce document devant m'être envoyé ce lundi 23 février (demain), j'avais tout préparé pour faire ma demande de visa de travail temporaire cette semaine. Mais ce week-end, de nouvelles procédures ont été annoncées, et de nouveaux documents ont été ajouté à ma liste de controle sur monCIC !!!! Snif

J'écris donc ce poste au sujet de ces documents. Voici mes questions, dans l'ordre de priorité ^^ :

1. Pour l'IMM5802 (offre à un ressortissant dispensé d'EIMT), puis-je dès à présent demander à mon employeur de payer les nouveaux frais en ligne et de me retourner le reçu ?

2. Je ne prendrai pas de billet d'avion avant acceptation du visa, du coup quel document pour la case "Itinéraire, voyage".

3. Sachant que je suis étudiant, que mettre pour la case "lettre de l'employeur courant ?"


Merci à tous les administrateurs qui ont répondu ce week-end aux multiples questions au sujet de cette nouvelle procédure.
Merci d'avance pour vos réponses.