Marion107
25/02/15, 01:34
3
0
Bonjour,

J'ai un stage sur Montréal qui débute en avril.
Comme vous, j'attend patiemment jeudi afin de pouvoir m'inscrire !

Par contre dans les conditions d'inscription, il y est inscrit ceci : "disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses".

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

En tant qu'étudiante je n'ai pas cette somme.
Réponses
  1. Matilaine
    25/02/15, 05:04
    Bonjour,

Cela veut dire que tu dois disposer de cette somme sur ton compte en banque. Qui doit servir à couvrir tes frais d'installation sur place. L'immigration te demendera une attestation bancaire ou un relevé de compte pour le prouver et te délivrer ton permis de travail.
  2. murielj
    25/02/15, 10:47
    Bonjour,
    Message de Marion107
    En tant qu'étudiante je n'ai pas cette somme.
    si tu n'as pas cette somme, comment compte-tu vivre sur place : payer ton logement, ta nourriture, tes transports ?
  3. Marion107
    25/02/15, 12:25
    Message de murielj
    si tu n'as pas cette somme, comment compte-tu vivre sur place : payer ton logement, ta nourriture, tes transports ?
    Ce sont mes parents qui me verseront une somme tous les mois pour pouvoir subvenir à mes besoins.

N'est-il pas possible qu'il y ait un autre moyen ?

Merci pour vos réponses !
  4. murielj
    25/02/15, 12:29
    Message de Marion107
    Ce sont mes parents qui me verseront une somme tous les mois pour pouvoir subvenir à mes besoins.
    Dans ce cas, il existe des attestation de fonds tierce personne.
    voir par exemple ce à quoi ça ressemblait pour le PVT 2013 : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds (à mettre à jour selon les montant demandés pour le stage et sous réserve du formulaire particulier de cette année)
  5. Marion107
    25/02/15, 19:02
    Merci beaucoup pour ta réponse murielj !

Concernant le justificatif des 2500$, il faut le montrer au moment où on ouvre un compte monCIC ?
  6. murielj
    26/02/15, 11:13
    Message de Marion107
    Concernant le justificatif des 2500$, il faut le montrer au moment où on ouvre un compte monCIC ?
    Il suffit de lire pour trouver ses réponses.
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass (et si ce n'est pas à ce moment, c'est que ce sera plus tard)
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans