1. #1
    Avatar de Flo3868
    Florent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Je vais partir en stage au Canada sous peu et je vais utiliser les procédures Stage Coop pour obtenir mon permis de travail.

    Dans l'attestation de stage que mon futur employeur m'a fourni, il y est inscrit que je toucher une allocation de subsistance tous les mois afin de financer mon logement et mes déplacements sur place. Mon employeur m'a affirmé que cela ne pouvait en aucun cas être considéré comme une rémunération. Donc, mon stage ne sera pas rémunéré mais je percevrai quand même cette allocation.

    D'où ma question : Comment présenter cela lors de mon inscription sur le compte Kompass ? Où devrai-je indiquer que je toucher cette allocation qui n'est pas considérée comme une rémunération ?

    Merci par avance pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Salut Florent,

    Tu peux consulter notre tutoriel à cette page : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - Les documents supplémentaires pour la catégorie Stage coop international et à la page Catégorie EIC pour plus d'infos

  3. #3
    Avatar de Flo3868
    Florent 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut Julie,

    Merci de ta réponse. J'avais bien lu ce tutoriel très complet (et merci de l'avoir mis en place).

    Seulement, c'est à cette étape que j'ai un doute :

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - La partie Catégorie EIC

    L'allocation de subsistance que je perçois est-elle considérée comme un montant forfaitaire ? Ou elle ne doit pas être considérée comme une rémunération? J'ai cherché sur le site préalablement, et je n'ai pas trouvé de réponses précises à cette situation.

    Edit : Désolé du double post, je viens de trouver moi même la réponse. Je suis complétement ailleurs aujourd'hui