- 20/05/15, 21:28 #21
- 27/05/15, 16:01 #22AnonymeSalut à tous,
J’ai fait une demande de permis de travail via EIC pour un stage à Montréal.J'ai commencé les premières démarches il y a 7 semaines.
Ce matin, c'est le drame : je reçois un message disant que ma demande avait été refusée.
Le motif :
« vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre reçu de paiement valide pour frais de conformité de l’employeur dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail »
Cependant, j’ai bien payé et mon employeur aussi, et j’ai avec moi le justificatif de payement de l’employeur.
Était-ce à l’employeur d’envoyer le justificatif aux bureaux de l’immigration ? Était-ce à moi de le faire, sachant qu’aucune adresse n’est donnée ?
Aujourd’hui que puis-je faire ? j’ai déjà perdu un billet d’avion et manqué 1 semaine de stage.
Dois-je vraiment refaire tout depuis le début ? cela me reprendra encore 8 semaines ?
Merci d’avance pour votre aide !
- 27/05/15, 22:21 #23
- 29/05/15, 16:51 #24Salut tout le monde !
Personne n'a eu de problème pour le certificat de scolarité à joindre pour le stages qui couvrent aussi 2016 ? Etant donné que les inscriptions ont lieu en septembre pour la plupart des écoles. Personnellement, j'ai ce problème et ai du mettre une attestation de mon école expliquant la situation, mais j'ai très peur que ça complique tout et entraine un refus...
- 04/06/15, 19:39 #25Salut,
Je suis Française étudiante en Belgique, j’ai été acceptéepour un stage d’un mois au Canada. Tout le monde me dit de passer par lacatégorie stage coop mais il est écrit que cela s’adressait à des étudiantsFrançais qui étudient en France et j’étudie en Belgique, du coup on ne peut paspasser par cette catégorie ? qqn a déjà été dans ce cas ?
- 19/06/15, 16:31 #26
- 27/06/15, 17:21 #27
- 01/08/15, 18:41 #28
- 13/08/15, 19:03 #29Bonjour,
J'ai fais une demande de stage coop pour un stage a Vancouver. Le visa m'a été refusé car j'aurais omis de payer les frais qui leurs permettent de traiter correctement mon dossier. Or, l'entreprise et moi meme avons payé les frais. J'ai les justificatifs ainsi que les screenshots qui servent de preuve. Mon compte a été debité, j'ai le justificatif de paiement de l'entreprise et une lettre de CIC qui atteste qu'ils ont reçu mon paiement.
J'ai donc envoyer un msg via CIC, pour ce faire j'ai utilisé une requête d'urgence et je n'ai toujours pas de réponse. Cela fait deja plusieurs semaines. J'étais censé commencer le 3 aout, j'ai du décaler mon billet d'avion jusqu'au 18 septembre pour me laisser du temps. J'ai contacté en vain les ambassades, le consulat et envoyé une dizaine de mails mais ma demande n'avance toujours pas.
Savez-vous ce que je dois faire ? peut être avez vous deja vu un cas similaire.
Par ailleurs, n'ayant plus beaucoup de temps j'envisage de refaire une demande. Comment dois je faire pour refaire une demande via Kompass, dois-je retirer ma demande ?
Merci beaucoup pour votre aide!
Cordialement
Mohamed.
- 16/08/15, 16:43 #30Salut gablemoal,
J'ai actuellement le meme probleme, j'ai été refuse pour omission des frais or j'ai la preuve que l'entreprise et moi meme avons paye les frais requis.
Je leurs ai envoye plusieurs messages leurs indiquant un éventuel probleme technique mais je n'ai aucune reponse.
Qu'as tu fais suite a ce probleme? as tu reussi a avoir ton visa depuis ?
merci beaucoup
- 28/09/15, 23:07 #31
- 17/01/16, 02:28 #32Salut à tous,
je fais remonter le topic à mon grand malheur. J'ai reçu un refus pour mon stage coop car le certificat de police du pays où j'ai habité plus de 6 mois était manquant alors qu'EIC ne me l'a jamais demandé explicitement. Je comprends aujourd'hui que j'aurais dû le mettre en tant que document optionnel mais ce n'était pas du tout clair ! Voilà, j'ai représenté une demande mais je suis déjà au Canada, sans assurance de l'avoir à temps pour commencer le stage.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.