Salut Marie,
En fait je ne comprends pas pourquoi le stage coop ne correspond pas. Dans les critères d'admissibilité à moins qu'il n'y ait d'autres points cachés, il n'y a rien qui concerne le fait d'avoir un permis d'études ? Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
A propos de ton lien, le permis d'études ne suffit pas pour travailler hors campus dans notre cas (il faut etre inscrit ici à un programme diplomant et pas en échange). Et c'est notre formation française qui requiert un stage, est-ce que ça veut dire qu'on est dans le cas d'un "programme de stage"?
Dans tous les cas un permis de travail parait possible, mais c'est une grosse procédure avec la demande de l'amt pour un simple stage et ce n'est pas sur que nos employeurs l'accepteront, donc si on peut trouver un autre moyen..
Désolée d'insister sur le stage coop, c'était vraiment une bonne solution et on a attendu l'ouverture des semaines donc on voudrait être certaines !
Désolée je n'avais pas compris que c'était un programme d'échange et non pas seulement un permis d'études où tu fais des études au Canada.
Si t'es inscrite dans un établissement français, alors tu peux faire une demande de permis stage coop.
J'ai le même soucis que le premier message. Plus ou moins on va dire...
Je me suis inscrite dans des universités au Canada, j'attends désespéramment leur réponse, si oui ou non ils m'acceptent.
Cependant, j'ai créé un compte Kompass car j'aimerai faire la demande de PVT (dont j'attends l'ouverture également) car c'était ma 1ère option puis j'ai découvert des programmes d'études qui m'intéressaient fortement.
Simplement, en créant mon compte j'ai pu voir comme l'indique le message ci-dessus " Je reconnais que les participants à EIC ne sont pas censés détenir aussi un permis d'études pour poursuivre des études pendant qu'ils séjournent au Canada."
Si jamais les réponses des universités sont favorables mais que le PVT ouvre avant leur réponse et que je fais partie du quotas.
Que dois-je faire?
Je ne veux pas prendre le risque de ne pas m'inscrire au PVT au cas où si les réponses arrivent après et qu'elles sont négatives...
Merci de votre réponse.
Je suis dans le même cas que Réa.
Quelqu'un a-t-il une réponse?? Le cumul est-il vraiment un soucis?
Merci d'avance.
Il y a un petit souci sur ce point là actuellement.
En fait, les informations se contredisent. Sur l'interface Kompass, il semble clair qu'ils expliquent que vous n'êtes pas censés être inscrites avec un permis d'études et avoir un PVT en même temps.
Les années précédentes, il était clairement expliqué que si vous aviez par exemple un permis d'études, si vous obteniez un PVT et que vous souhaitiez l'activer, alors le permis d'études était directement enlevé du passeport. Inversement, si vous aviez un PVT et que vous souhaitiez valider votre permis d'études, alors le PVT était enlevé de votre passeport.
Sauf que la FAQ d'EIC dit exactement l'inverse actuellement :
Est-ce que je peux avoir un permis d'études et un permis de travail en même temps dans le cadre d’EIC?
Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?