1. #1
    Avatar de chlo222
    Chloé 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    En remplissant ma demande pour EIC 2015 hier soir, j'ai fait une erreur (à cause de la précipitation... Qui était au final inutile ).
    Par habitude, j'ai renseigné uniquement mon prénom usuel, et je n'ai pas indiqué mes deux autres prénoms.
    L'équipe de pvtistes.net m'a conseillé de supprimer ma demande et de la créer à nouveau, tant que les quotas de la première tranche n'étaient pas atteints.
    Ce matin, j'ai donc appuyé sur le bouton "Retirer ma demande". Cependant, après, rien ne se passe. Elle s'affiche toujours comme "Demande : soumis". La seule différence c'est que le bouton "Retirer ma demande" n'apparaît plus. Je ne sais donc pas si elle a vraiment été supprimée... Ou si elle va l'être.
    De plus, je pensais après cette suppression être redirigée sur la page de début de la demande. Mais aucun bouton ne propose de remplir une demande !!
    Prise par la panique (il restait seulement 458 places à 3h du matin, et pas de nouvelles de l'évolution du quota depuis), j'ai décidé de m'ouvrir un nouveau compte Kompass (avec une adresse mail différente), et d'envoyer une nouvelle demande. Elle a été envoyée à 10h ce matin.

    Pensez-vous que ma demande sera prise en compte ?
    Est-ce que c'est grave d'avoir créé 2 comptes ?
    Pensez-vous que les quotas étaient déjà atteints à 10h ?
    Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
    Est-ce que j'aurais dû laisser ma demande initiale...?

    Bref, je suis en panique totale, donc si vous pouvez me rassurer.... ou au contraire me fixer d'avance sur mon sort tragique....

    Merci

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Chloé,
    Message de chlo222
    Pensez-vous que ma demande sera prise en compte ?
    Ça prendra sans doute un peu de temps, mais oui ta demande de suppression devrait être prise en compte.

    Message de chlo222
    Est-ce que c'est grave d'avoir créé 2 comptes ?
    Ils devraient bien voir que tu as supprimé ta première demande.


    Message de chlo222
    Est-ce que j'aurais dû laisser ma demande initiale...?
    Vu que tu as fait une erreur qui t'aurait coûté un refus, ça n'aurait servi à rien d'attendre de le recevoir, les quotas auraient possiblement été atteint d'ici là.

  3. #3
    Avatar de OmbelineFrison
    Ombeline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'espère que quelqu'un pourra me répondre..
    J'ai présenté une demande EIC catégorie scoop hier soir. J'ai fais plusieurs erreurs concernant mes prénoms (je n'en ai mis qu'un seul) mais aussi le nom de mon employeur à Montréal. J'ai vue que c'était un motif de refus. J'ai alors envoyé une nouvelle demande sans aucune erreur cette fois, à 16h30 (alors qu'il ne restait officielement que 326 place à 15h). J’ai donc un compte avec une demande contenant des erreurs et un compte avec autre demande contenant aucune erreur mais validé à 16h30. Je vais devoir en supprimer un des deux. Je pense qu’il est préférable que je supprime celui qui contient des erreurs car ma demande a de fortes chances d’être refusée. Mais j’ai aussi peur de ne pas être dans les temps sur le second bien que 326 places écoulés en 1h30 me parait énorme.. Que me conseillez vous? En attendant de retirer une des deux demandes, j'ai donc 2 comptes, est ce grave? Je panique un peu.. :/

    Je vous remercie d'avance

  4. #4
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de OmbelineFrison
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'espère que quelqu'un pourra me répondre..
    J'ai présenté une demande EIC catégorie scoop hier soir. J'ai fais plusieurs erreurs concernant mes prénoms (je n'en ai mis qu'un seul) mais aussi le nom de mon employeur à Montréal. J'ai vue que c'était un motif de refus. J'ai alors envoyé une nouvelle demande sans aucune erreur cette fois, à 16h30 (alors qu'il ne restait officielement que 326 place à 15h). J’ai donc un compte avec une demande contenant des erreurs et un compte avec autre demande contenant aucune erreur mais validé à 16h30. Je vais devoir en supprimer un des deux. Je pense qu’il est préférable que je supprime celui qui contient des erreurs car ma demande a de fortes chances d’être refusée. Mais j’ai aussi peur de ne pas être dans les temps sur le second bien que 326 places écoulés en 1h30 me parait énorme.. Que me conseillez vous? En attendant de retirer une des deux demandes, j'ai donc 2 comptes, est ce grave? Je panique un peu.. :/

    Je vous remercie d'avance
    Message de Lilou
    J'ai déplacé ton message ici. Dans tous les cas le mieux c'est de supprimer le compte avec des erreurs c'est certain. Dépêche-toi de le faire maintenant et ça devrait aller

  5. #5
    Avatar de OmbelineFrison
    Ombeline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse, je n'utilise jamais de forum je suis un peu perdue ^^ J'ai retiré ma demande, et le numéro de ma nouvelle demande sur l'autre compte est 2102, sachant qu'il y a 2400 places, est ce que cela signifie que j'ai eu de la chance et que ce n'était pas trop tard pour refaire ma demande?

  6. #6
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de OmbelineFrison
    Merci beaucoup pour la réponse, je n'utilise jamais de forum je suis un peu perdue ^^ J'ai retiré ma demande, et le numéro de ma nouvelle demande sur l'autre compte est 2102, sachant qu'il y a 2400 places, est ce que cela signifie que j'ai eu de la chance et que ce n'était pas trop tard pour refaire ma demande?
    A 14h il restait 249 places, je sais pas combien il en reste à cette heure ci, mais demain ça aurait probablement été trop tard, du coup c'est bon pour toi, congratz.

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  7. #7
    Avatar de OmbelineFrison
    Ombeline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ohlala je suis super soulagée merci merci merci

  8. #8
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de OmbelineFrison
    Ohlala je suis super soulagée merci merci merci
    D'ailleurs je parle plus haut de 249 places à 14h mais c'est l'heure de là bas, donc 20h ici. T'étais laaaaarge.

  9. #9
    Avatar de OmbelineFrison
    Ombeline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Que demander de mieux: je pensais que les places partirais plus vite, je me voyais déjà rester ici et tout annuler !
    Si j'ai bien compris c'était l'étape crutialle, après c'est juste une histoire de papiers non?

  10. #10
    Avatar de Lectrine
    Amandine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Hier j’ai dû retirer ma demande et recréer un compte. Cematin j’ai reçu la demande de paiement + dépôt des documents requis sur lesdeux comptes.
    Lorsque je vais sur l’ancien, l’espace « retirer lademande » est de nouveau disponible. Est-ce que je dois retirer ma demandeà nouveau ou laisser comme tel ?
    Merci,


  11. #11
    Avatar de OmbelineFrison
    Ombeline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai eu le même "soucis".. J'ai retiré de nouveau

  12. #12
    Avatar de Lectrine
    Amandine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de OmbelineFrison
    J'ai eu le même "soucis".. J'ai retiré de nouveau
    Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait aussi

  13. #13
    Avatar de chlo222
    Chloé 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai eu la même chose, pour l'instant je ne l'ai pas supprimée de nouveau. Je le ferais sûrement bientôt (de toute façon la demande s'annulera d'elle-même je pense car je ne vais pas apyer les frais sur ce compte-là).

  14. #14
    Avatar de cicarlier
    33 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de JP lors de la première ronde. Sous le coup du stress, j'avais sélectionné VIE au lieu de JP. J'ai donc immédiatement retiré ma demande et créé un autre compte pour demander un JP.

    J'ai reçu un email pour me demander de payer les frais et de télécharger les documents pour mes deux comptes, et j'ai seulement effectué cette démarche pour ma demande de JP.

    Aujourd'hui j'ai reçu une lettre pour mon compte VIE qui dit:
    Madame, Monsieur,

    Expérience Internationale Canada (EIC) a bien reçu, le 2015-02-28, votre demande concernant le retrait de votre demande de participation PARIS-FR-15-VIE-000003 à l'initiative EIC pour 2015. Votre demande de retrait a été approuvée et votre demande de participation est maintenant fermée. Cette décision est finale.

    Merci de votre intérêt pour l'initiative EIC.


    Donc évidemment, gros coup de stress: est-ce que ça veut dire que ma deuxième demande (JP) va être refusée? Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience?

    Merci à tous pour votre aide !

  15. #15
    Avatar de cicarlier
    33 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de cicarlier
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de JP lors de la première ronde. Sous le coup du stress, j'avais sélectionné VIE au lieu de JP. J'ai donc immédiatement retiré ma demande et créé un autre compte pour demander un JP.

    J'ai reçu un email pour me demander de payer les frais et de télécharger les documents pour mes deux comptes, et j'ai seulement effectué cette démarche pour ma demande de JP.

    Aujourd'hui j'ai reçu une lettre pour mon compte VIE qui dit:
    Madame, Monsieur,

    Expérience Internationale Canada (EIC) a bien reçu, le 2015-02-28, votre demande concernant le retrait de votre demande de participation PARIS-FR-15-VIE-000003 à l'initiative EIC pour 2015. Votre demande de retrait a été approuvée et votre demande de participation est maintenant fermée. Cette décision est finale.

    Merci de votre intérêt pour l'initiative EIC.


    Donc évidemment, gros coup de stress: est-ce que ça veut dire que ma deuxième demande (JP) va être refusée? Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience?

    Merci à tous pour votre aide !
    Je mets ici les réponses que j'ai eu sur un autre forum: ça ne devrait affecter que ma demande VIE.

  16. #16
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de cicarlier
    Donc évidemment, gros coup de stress: est-ce que ça veut dire que ma deuxième demande (JP) va être refusée? Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience?
    Non ça ne ferme que ta demande de VIE car c'est bien écrit "votre demande concernant le retrait de votre demande de participation PARIS-FR-15-VIE-000003 à l'initiative EIC pour 2015". Chaque demande à un numéro unique donc pas de soucis, ta demande de VIE est fermé mais ça ne parle pas d'une autre demande.

  17. #17
    Avatar de cicarlier
    33 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de Lucie
    Non ça ne ferme que ta demande de VIE car c'est bien écrit "votre demande concernant le retrait de votre demande de participation PARIS-FR-15-VIE-000003 à l'initiative EIC pour 2015". Chaque demande à un numéro unique donc pas de soucis, ta demande de VIE est fermé mais ça ne parle pas d'une autre demande.
    Merci Lucie

  18. #18
    Avatar de Marine80
    Marine 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pense être au bon endroit cette fois pour poser ma question. Je suis en stress total. J'ai fait ma demande EIC, payé les frais et tout. Mais je viens de voir que dans ma demande j'ai oublié de cocher une case de 'confidentialité du demandeur'. Dois je retirer ma demande ?? Vais je être remboursée ??

  19. #19
    Avatar de karine44
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marine80
    Bonjour,

    Je pense être au bon endroit cette fois pour poser ma question. Je suis en stress total. J'ai fait ma demande EIC, payé les frais et tout. Mais je viens de voir que dans ma demande j'ai oublié de cocher une case de 'confidentialité du demandeur'. Dois je retirer ma demande ?? Vais je être remboursée ??
    Bonjour ,
    J'ai fais une demande de Jeune professionnel, jai reçu ma lettre d'acceptation conditionelle, je suis dans l'attente de ma LI, mon employeur finalement ne peut plus m'engager je me vois donc dans l'impossibilité d'utiliser mon jp. J'ai en parallèle fait une demande de pvt, j'ai obtenu une place au 3 ème tour. J'aimerais faire annuler mon jp pour avoir le PVT , savez vous si je peux à ce stade du jp? Et de quel façon?

    Par avance merci beaucoup

    oups pardon jai mis mon msg au mauvaise endroit

  20. #20
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de karine44
    savez vous si je peux à ce stade du jp? Et de quel façon?
    Hello ma blonde était dans la même situation que toi a la deuxième ronde.

    soit tu envoi des messages via kompass en espérant qu'ils retirent vite ta demande de JP ... au risque que ca dure plus de 10 jours (délai pour soumeetre tes doc de PVT)
    ou alors tu annules et tu soumet les docs de PVT au risque d'avoir un rejet pour double participation

    Ma blonde a été dans le 1er cas et une autre personne a été dans le 2eme sur le forum ...

Page 1 sur 2 1 2