1. #1
    Avatar de Manon54
    Manon 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Je voulais simplement savoir s'il est possible pour moi de déposer une demande de vista de travail pour un stage maintenant (les inscriptions se faisant actuellement sur le site) pour partir en Janvier 2016? j'ai cru voir que le visa est utilisable un an, puis 6 mois une fois sur le territoire. Mais comme il faut fournir un certificat de scolarité je veux m'assure que cela ne pose pas de problème étant donné que le mien certifie l'année en cours.

    Merci a vous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Manon54
    Durée de validité d'un visa coop international

    Bonsoir à tous,

    Je voulais simplement savoir s'il est possible pour moi de déposer une demande de vista de travail pour un stage maintenant (les inscriptions se faisant actuellement sur le site) pour partir en Janvier 2016? j'ai cru voir que le visa est utilisable un an, puis 6 mois une fois sur le territoire. Mais comme il faut fournir un certificat de scolarité je veux m'assure que cela ne pose pas de problème étant donné que le mien certifie l'année en cours.

    Merci a vous
    Bonjour Manon

    Tu as déjà une offre de stage pour janvier 2016 ?


  3. #3
    Avatar de Manon54
    Manon 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    J'avais une offre de stage pour Mai Juin Juillet, mais comme j'ai peur que les délais soit trop courts ma tutrice de stage est d'accord pour me prendre à partir de Janvier.

    Pourquoi donc ?

  4. #4
    Avatar de melleclem
    Clémence 30 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais faire mon stage de fin d'étude à Montréal à partir de fin janvier 2016. J'ai passé des heures sur les forums et sur les sites du gouv pour en savoir un maximum sur les visas et je me demande ce que je devrais faire. Est-ce plus simple d'attendre l'ouverture d'une cession pour le visa stage coop ou bien je peu essayer de faire une demande de visa classique de travail ? Sachant que je pourrais être exempté de la somme à payer par les employeurs ? Mais si je demande ce visa de travail je ne serais pas contrainte à une cession pour demander un visa (je peux demander n'importe quand)? Si je dois attendre l'ouverture d'une cession stage coop je ne suis pas sûre que ça passera pour janvier surtout qu'il va y avoir moins de place pour 2016 (j'ai cru comprendre) et que je ne sais pas quand la cession ouvrira ! Que dois-je faire ?

    A bientôt,
    Clem

  5. #5
    Avatar de Manon54
    Manon 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Manon

    Tu as déjà une offre de stage pour janvier 2016 ?
    Bonjour Marie,

    La galère reprend ... J'ai donc fais 3 mois de stage sur Montréal (Janvier, Février, Mars) et je veux y retourner dans la même entreprise finir ce stage en Juillet/ Aout.

    Ma LAC est valable jusqu'en 2017 donc pour cela pas de problême, mais dois-je de nouveau effectuer une demande de visa EIC?
    Sachant que j'ai participé à la catégorie "Stage Coop international".


    Je suis un peu perdue quant aux démarches quand l'on veut revenir, histoire de ne pas me retrouvée bloquée à la Douane.


    Merci d'avance