yep!! penses tu que je peux les mettre dasn l'annexe 1 des docs optionnels car déjà utiliser le premier onglet "lettre explicative". merci!
Non, l'annexe 1 est un formulaire spécifique qui ne concerne pas la plupart d'entre vous. Donc, comme le suggère l'ambassade, tu les joins sur un même document avec ton offre d'emploi.
Helloooo
Pour ma part j'ai téléversé le formulaire IMM5802 dans la section OFFRE D'EMPLOI, puis j'ai fusionné le reçu + l'offre d'emploi + les infos complémentaires sur mes antécédents (IMM1295) et téléversé tout ça comme lettre explicative, avec une petite note expliquant pourquoi j'ai agit comme ça.
En espérant que cela fonctionne bien!
Alors, là, tu n'aurais peut-être pas dû faire ça (mais la lettre expliquant les raisons est une bonne chose).
Pour le coups, tu aurais mieux dû fournir l'offre d'emploi en lieu et place de l'offre d'emploi...
Ensuite, ça n'est pas bien grave je pense (surtout dans la mesure où ils sont en tord), mais je ne recommanderais pas de faire ce que tu as fait (vu que ça n'est pas ce qui est demandé par l'ambassade actuellement).
ok! je pensais fusionner le formulaire 5802+ reçu+ les infos complémentaires concernant IMM1295
je viens de relire le message envoyé par l'ambassade, effectivement faut faire comme tu as fait Quicampe! merci!
Non, le message de l'ambassade dit la chose suivante :
Fusionnez l'offre d'emploi, le formulaire IMM5802 et le reçu du paiement et le télécharger au niveau de l'offre d'emploi !
Pas dans la lettre explicative du coup.
Salut tout le monde.
Comme chacun d'entre vous, je rencontre le problème des champs disparus.
Mais j'ai également rencontré un bug lors du formulaire IMM5802. En effet, mon employeur n'a pas pu le signer, et même, pas pu l'envoyer sans signature : son pdf se contentait de crasher.
Pressé par le temps, on a décidé de l'imprimer, pour qu'il le signe, et de le scanner.
J'ai finalement envoyé le fichier, accompagné de mon offre d'emploi et du reçu, au courriel vers lequel pointait le pdf, espérons qu'ils l'acceptent comme ca...C'est quand même le bordel cette demande !
Il n'avait pas à signer la demande pour le formulaire 5802 (justement, parce qu'il est encodé).
Il fallait juste, une fois rempli, cliquer sur "Soumettre par courriel" et se laisser guider pour que le PDF soit encodé dans le mail (bien pratique pour traiter la demande ensuite).
J'ai voulu faire ça avec Adobe, mais ça pose problème à cause du format du formulaire...
Si tu peux l'imprimer et le scanner, c'est tout aussi bien.
J'ai soumis ma demande vendredi sans joindre les deux fichiers . Comme il les demandait pas .je ne pense pas qu'on soit en tord c'est pour ça que je vais attendre que cic me recontacte pour leur envoyer
Alors, c'est étrange car vendredi, il n'y avait pas de problème.
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur pvtistes, et je suis dans le même cas que la plupart des personnes sur cette page.
Je fais une demande de visa Stage Scoop, et dans l'interface moncic j'ai validé ma demande alors qu'il manquait les deux fichiers (formulaire + reçu). La nouveauté depuis hier soir c'est un mail de
[email protected] qui me dit qu'il y a des nouveautés sur mon interface. Youpi ! Je cours ouvrir une session mais malheureusement pas de changement (j'ai vérifié sur plusieurs navigateurs) ! En plus ayant déjà validé ma demande je n'ai aucune marge de manœuvre pour envoyer les deux fichiers =S
Quelqu'un est dans mon cas ? Ce mail est-il révélateur d'un bug supplémentaire ?
Merci de vos réponses !
Et merci pour le site et les tutos super bien fait sans qui je ne serai jamais venu à bout des formulaires et des procédures ! =)
Salut Alanine,
Alors, justement en parlant du tuto, je t'invite à regarder la dernière page du tuto au sujet de ton "problème" (qui n'en est pas) :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
Bonjour à tous,
Même cas que vous, en ce qui me concerne pour le JP. Je pense faire comme dis l'un des poste précédents :
- Vu que l'équipe du site est sur le coup, soit j'attend un peu, genre 1 ou 2.
- si ça ne change pas je met les docs restant sous un seul et même PDF dans les annexes.
Que ce soit pour les PVT, ou les JP, on peut dire qu'ils savent maintenir la pression jusqu'au bout à l'immigration ! ^^'
As-tu vu les consignes que l'ambassade du Canada avait donné à l'un de nos membres ?