Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Alanine
    Je fais une demande de visa Stage Scoop, et dans l'interface moncic j'ai validé ma demande alors qu'il manquait les deux fichiers (formulaire + reçu). La nouveauté depuis hier soir c'est un mail de [email protected] qui me dit qu'il y a des nouveautés sur mon interface. Youpi ! Je cours ouvrir une session mais malheureusement pas de changement (j'ai vérifié sur plusieurs navigateurs) ! En plus ayant déjà validé ma demande je n'ai aucune marge de manœuvre pour envoyer les deux fichiers =S
    Quelqu'un est dans mon cas ? Ce mail est-il révélateur d'un bug supplémentaire ?
    salut,
    perso, je suis exactement dans le meme cas que toi...

  2. #102
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Ludovic114
    Je ne sais pas si certains dispose de la suite Microsoft Office, mais j'ai réussi à fusionner mes PDF (y compris le formulaire IMM5802) en utilisant OneNote 2013. Il faut aller dans "Impression fichier" et insérer tout nos PDF. Puis dans "Fichier", "Exporter", "Section", sélectionner PDF et cliquer sur "Exporter".
    J'espère que ça en aidera certains ...
    Nickel ça marche, MERCI !!!

  3. #103
    Avatar de Ludovic114
    30 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Maxoouu
    Nickel ça marche, MERCI !!!
    Ha cool ! ;-). Faire circuler !

  4. #104
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Alanine
    Quelqu'un est dans mon cas ? Ce mail est-il révélateur d'un bug supplémentaire ?
    Hello non c'est normal les "mail fantôme".
    C'est juste que ton dossier avance.

  5. #105
    Avatar de Ben22
    Ben 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je suis dans le même cas que certains d'entre vous, j'ai validé mon dossier sans le 5802 et le reçu de paiement.

    Dans la liste des étapes, il y en a une qui concerne d'éventuels documents manquants.

    J'imagine que monCIC nous demandera ces deux documents si vraiment ils en ont besoin lors de l'analyse de notre dossier ou suis-je trop naif ?

  6. #106
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de arnaud_
    Hello non c'est normal les "mail fantôme".
    C'est juste que ton dossier avance.
    Merci Arnaud pour cet éclaircissement

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de claudine43
    yep!! penses tu que je peux les mettre dasn l'annexe 1 des docs optionnels car déjà utiliser le premier onglet "lettre explicative". merci!
    Non, l'annexe 1 est un formulaire spécifique qui ne concerne pas la plupart d'entre vous. Donc, comme le suggère l'ambassade, tu les joins sur un même document avec ton offre d'emploi.



    Message de Quincampe
    Helloooo

    Pour ma part j'ai téléversé le formulaire IMM5802 dans la section OFFRE D'EMPLOI, puis j'ai fusionné le reçu + l'offre d'emploi + les infos complémentaires sur mes antécédents (IMM1295) et téléversé tout ça comme lettre explicative, avec une petite note expliquant pourquoi j'ai agit comme ça.

    En espérant que cela fonctionne bien!
    Alors, là, tu n'aurais peut-être pas dû faire ça (mais la lettre expliquant les raisons est une bonne chose).
    Pour le coups, tu aurais mieux dû fournir l'offre d'emploi en lieu et place de l'offre d'emploi...
    Ensuite, ça n'est pas bien grave je pense (surtout dans la mesure où ils sont en tord), mais je ne recommanderais pas de faire ce que tu as fait (vu que ça n'est pas ce qui est demandé par l'ambassade actuellement).



    Message de claudine43
    ok! je pensais fusionner le formulaire 5802+ reçu+ les infos complémentaires concernant IMM1295

    je viens de relire le message envoyé par l'ambassade, effectivement faut faire comme tu as fait Quicampe! merci!
    Non, le message de l'ambassade dit la chose suivante :
    Fusionnez l'offre d'emploi, le formulaire IMM5802 et le reçu du paiement et le télécharger au niveau de l'offre d'emploi !
    Pas dans la lettre explicative du coup.



    Message de Josselin2
    Salut tout le monde.
    Comme chacun d'entre vous, je rencontre le problème des champs disparus.

    Mais j'ai également rencontré un bug lors du formulaire IMM5802. En effet, mon employeur n'a pas pu le signer, et même, pas pu l'envoyer sans signature : son pdf se contentait de crasher.
    Pressé par le temps, on a décidé de l'imprimer, pour qu'il le signe, et de le scanner.

    J'ai finalement envoyé le fichier, accompagné de mon offre d'emploi et du reçu, au courriel vers lequel pointait le pdf, espérons qu'ils l'acceptent comme ca...C'est quand même le bordel cette demande !
    Il n'avait pas à signer la demande pour le formulaire 5802 (justement, parce qu'il est encodé).
    Il fallait juste, une fois rempli, cliquer sur "Soumettre par courriel" et se laisser guider pour que le PDF soit encodé dans le mail (bien pratique pour traiter la demande ensuite).


    Message de Pauline_L
    J'ai voulu faire ça avec Adobe, mais ça pose problème à cause du format du formulaire...
    Si tu peux l'imprimer et le scanner, c'est tout aussi bien.


    Message de Lucas16
    J'ai soumis ma demande vendredi sans joindre les deux fichiers . Comme il les demandait pas .je ne pense pas qu'on soit en tord c'est pour ça que je vais attendre que cic me recontacte pour leur envoyer
    Alors, c'est étrange car vendredi, il n'y avait pas de problème.



    Message de Alanine
    Bonjour,
    Je suis nouvellement inscrite sur pvtistes, et je suis dans le même cas que la plupart des personnes sur cette page.
    Je fais une demande de visa Stage Scoop, et dans l'interface moncic j'ai validé ma demande alors qu'il manquait les deux fichiers (formulaire + reçu). La nouveauté depuis hier soir c'est un mail de [email protected] qui me dit qu'il y a des nouveautés sur mon interface. Youpi ! Je cours ouvrir une session mais malheureusement pas de changement (j'ai vérifié sur plusieurs navigateurs) ! En plus ayant déjà validé ma demande je n'ai aucune marge de manœuvre pour envoyer les deux fichiers =S
    Quelqu'un est dans mon cas ? Ce mail est-il révélateur d'un bug supplémentaire ?

    Merci de vos réponses !
    Et merci pour le site et les tutos super bien fait sans qui je ne serai jamais venu à bout des formulaires et des procédures ! =)
    Salut Alanine,

    Alors, justement en parlant du tuto, je t'invite à regarder la dernière page du tuto au sujet de ton "problème" (qui n'en est pas) : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
    Message de Zeldren
    Bonjour à tous,

    Même cas que vous, en ce qui me concerne pour le JP. Je pense faire comme dis l'un des poste précédents :
    - Vu que l'équipe du site est sur le coup, soit j'attend un peu, genre 1 ou 2.
    - si ça ne change pas je met les docs restant sous un seul et même PDF dans les annexes.

    Que ce soit pour les PVT, ou les JP, on peut dire qu'ils savent maintenir la pression jusqu'au bout à l'immigration ! ^^'
    As-tu vu les consignes que l'ambassade du Canada avait donné à l'un de nos membres ?

  8. #108

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour! Je suis rendu à l'étape mon CIC. Donc, si je comprends bien:

    Dans les documents à joindre dans la section "offre d'emploi", je joint l'offre+la preuve de paiement de mon employeur scannée+ le formulaire de l'employeur (étant donné le bug) tous ensemble ?

    ... ????? C'est officiel faut faire ça alors ?

  9. #109
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    Bonjour! Je suis rendu à l'étape mon CIC. Donc, si je comprends bien:

    Dans les documents à joindre dans la section "offre d'emploi", je joint l'offre+la preuve de paiement de mon employeur scannée+ le formulaire de l'employeur (étant donné le bug) tous ensemble ?

    ... ????? C'est officiel faut faire ça alors ?
    Hello,

    En attendant, veuillez scanner sous offre de stage, emploi dans l’ordre suivant : formulaire IMM5802, reçu du paiement et offre de stage.


    Sincères salutations
    Service de l'Immigration/VE
    Ambassade du Canada
    Paris
    Etant donné que l'info' provient directement du Service de l'Immigration, je pense que ça ne peut pas être plus officiel que ça.

  10. #110

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de iT2PO
    Hello,



    Etant donné que l'info' provient directement du Service de l'Immigration, je pense que ça ne peut pas être plus officiel que ça.
    D'accords merci pour ta réponse

  11. #111
    Avatar de LAABAR
    hind 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de melaniefontaine
    D'accords merci pour ta réponse
    Hello tout le monde !!!

    Alors la je panique totalement car je devais soumettre ma demande avant aujourd'hui (délai de la LAC) du coup je n'avais aucune indications concernant le formulaire et le reçu .. Etant donné que la structure qui m'accueille ne souhaite pas se soumettre à cette nouvelle disposition je me suis rassurée en me disant que cela me laisse plus du temps pour la convaincre.. Est-ce grave de ne pas les avoir joint à ma demande ?? Car apart lemail de lambassade à une des personnes aucun communiqué n'a été fais pour informer tout le monde....

  12. #112
    Avatar de CaroCarre
    Caroline 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Donc si j'ai bien compris on fusionne tout
    (IMM5802,reçu de paiement et offre de stage) sur un doc pdf dans "Offre d'emplois"
    Et on peux soumettre directement sa demande comme ça sans problème par la suite???

    Je n'ai plus beaucoup de temps pour soumettre ma demande ,chaque journée de passé et une journée de perdue…

    Merci de me répondre rapidement

  13. #113
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de CaroCarre
    Donc si j'ai bien compris on fusionne tout
    (IMM5802,reçu de paiement et offre de stage) sur un doc pdf dans "Offre d'emplois"
    Et on peux soumettre directement sa demande comme ça sans problème par la suite???

    Je n'ai plus beaucoup de temps pour soumettre ma demande ,chaque journée de passé et une journée de perdue…

    Merci de me répondre rapidement
    Message de Chloé44
    :Voici le message qu'a reçu un membre du forum de la part de l'ambassade du Canada en France :

    ''Bonjour,

    Merci d’avoir soulevé la question. Nous avons informé les personnes qui s’occupent du site internet. En attendant, veuillez scanner sous offre de stage, emploi dans l’ordre suivant : formulaire IMM5802, reçu du paiement et offre de stage.

    Sincères salutations

    Service de l'Immigration/VE

    Ambassade du Canada

    Paris"

    Pour rappel, quand vous soumettez plusieurs documents sur MonCIC à un emplacement spécifique (ici à la place de "l'offre d'emploi" dans la liste de contrôle personnel, vous devez ne joindre qu'un seul fichier. Si vous suivez les consignes de l'ambassade, pensez à fusionner les trois document (formulaire IMM5802 / reçu du paiement et offre de stage) sur un même document PDF avant de l'uploader sur le site de MonCIC.
    Si vous soumettez ces trois documents les uns après les autres, alors le reçu écrasera (supprimera) le formulaire IMM5802, et l'offre de stage écrasera (supprimera) le reçu du paiement. Pensez donc à bien avoir les trois documents demandés sur un même document PDF.
    [/note]
    That's it ;-)
    Dernière modification par Cybelus ; 18/03/15 à 23:09.

  14. #114
    Avatar de Julien129
    Julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    reçu de paiement c'est le pdf de EIC après qu'on ai payé les frais, c'est bien ça ?

    Objet : Accusé de reception du paiement et des documents requis.

  15. #115
    Avatar de BRIVE
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis entrain de completer ma demande, étape 2, pour un visa stage coop. Après avoir modifier des réponses dans le questionnaire ( date de naissance), je n'ai plus les items des documents IMM5802 et le justificatif de paiement. J'ai vérifié plusieurs fois mes réponses et il n'y a pas d'erreur. Pouvez- vous m'éclairez, sachant que j'avais déjà pu télécharger ces documents mais qu'une fois la modification faite, ils n'apparaissent plus dans la liste des docs à transmettre ....

  16. #116
    Anonyme
    Bonsoir à tous,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Mon employeur a signé le formulaire IMM5802 à la main et l'a ensuite scanné. Ca ne va pas? Il devait cliquer sur envoyé?
    Mais comment on fait vu que maintenant ce formulaire doit être fusionné avec le reçu et l'offre d'emploi?

  17. #117
    Avatar de CaroCarre
    Caroline 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de lolajamet
    Même chose que toi!
    help!!

    Mon employeur m'a bien envoyer le double du formulaire 5802 et reçu de paiement en revanche il ne parvient pas a cliquer sur le bouton « Soumettre par courriel » pour transférer ce document aux autorités canadiennes.

    Quelqu'un peux nous aider??merci beaucoup,ça urge!!

  18. #118
    Avatar de CaroCarre
    Caroline 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Psychatif
    Bonsoir à tous,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Mon employeur a signé le formulaire IMM5802 à la main et l'a ensuite scanné. Ca ne va pas? Il devait cliquer sur envoyé?
    Mais comment on fait vu que maintenant ce formulaire doit être fusionné avec le reçu et l'offre d'emploi?
    Hello,

    Oui il faut bien qu'il l'imprime,qu'il le signe a la main qu 'il le scan pour ensuite te l'envoyer pour qu'ensuite tu le fusionne a ton reçu et ta lettre d'embauche…

    Par contre ton employeur a t'il réussi a le soumettre ce formulaire aux autorité canadienne?

    Merci

  19. #119
    Avatar de Julien129
    Julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la nature du document : reçu de paiement

    Est-ce que c'est ce qu'on a payé lors de l'étape EIC, ou est-ce que c'est à notre employeur de nous le donner lors du paiement des frais ? Serait-ce le document IMM5401 ??

  20. #120
    Avatar de Mick56
    michael 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    je crois qu ils vont me faire devenir fou !!!!!!!! je me décide à envoyer mon dossier de jeune pro avec mes documents fusionnés dans l'offre d emploi, je verifie une derniere fois que tous mes docs sont la, et la par surprise le formulaire imm 1295 a disparu non mais c est une blague !!!!!!!!!!! il est passé ou ? jésus , dieu celine dion aide moi si tu vois ce message !!!!!!!!!!!!!!


Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...