1. #1
    Avatar de dleclerc44
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon stage vient d'être annulé par l'entreprise sans raisons claires. Ma demande de permis a déjà été soumise sur MonCIC. J'ai peut être la possibilité de faire un stage dans une autre entreprise dans la même ville, mais la convention n'est pas encore signée et le temps passe...

    Pour l'instant je n'ai pas annulé ma première demande de permis dans l'espoir de pouvoir remplacer les documents obsolètes mais je ne sais pas si c'est possible.

    Que faut il faire? nouveau compte Kompass? repayer les frais? Nouvelle demande sur MonCIC? qui contacter? Comment?

    Une idée? Please help!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Salut,

    Bon mon but n'est pas de remuer le couteau dans la plaie mais les autorités canadiennes sont claires : tant que tu n'as pas ton permis, il ne faut prendre ni billet d'avion, ni assurance, ni logement. Chaque année, ce scénario arrive malheureusement.

    Tu n'es pas le seul à nous parler d'un stage annulé (on se demande du coup si ce n'est pas dû au 230 $ à payer par l'employeur).

    Dans tous les cas, le mieux reste sans doute de contacter les autorités canadiennes via ton compte MonCIC pour leur expliquer le souci.

  3. #3
    Avatar de dleclerc44
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pas d'accord, il faut fournir le billet d'avion pour soumettre la demande dans monCIC!

    Mon stage débute en Mai, Kompass ouvre fin février, je ne vois pas comment on peut gérer le stage sans anticiper sur le résultat. Je recevrai le permis juste avant de partir!

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de dleclerc44
    Pas d'accord, il faut fournir le billet d'avion pour soumettre la demande dans monCIC!
    Non le billet d'avion n'est pas demandé obligatoirement, il suffit de fournir l'itinéraire envisagé : https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html

  5. #5
    Avatar de dleclerc44
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Dans tous les cas, le mieux reste sans doute de contacter les autorités canadiennes via ton compte MonCIC pour leur expliquer le souci.

    J'ai soumis une nouvelle demande dans MonCIC dés réception de la nouvelle convention de stage avec une lettre d'explication, mais ma LAC est elle toujours valable?