Bonjour,
Je vais réaliser un stage dans une ferme en Alberta pour 3 mois cet été dans le cadre de mes études. J'ai déjà créé mon compte Kompass et je suis en attente d'une réponse afin de pouvoir renvoyer tous les papiers nécessaires à l'obtention du permis de travail. Mais de ce côté l'école nous aide donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Cependant les dates de mon stage sont fixées par l'école (convention de stage oblige) et correspondent donc à celles de mon permis de travail (30 mai au 9 septembre 2015). Etant disponible avant je souhaiterai aller visiter la région où je vais être en stage pour faire un peu de tourisme pendant 15 jours. Pensez vous que je peux rentrer sur le territoire canadien en temps que touriste sans avoir de problèmes pour retirer mon permis de travail au moment voulu. La responsable des stages de mon école m'a dit que l'on pouvait venir en tant que tourisme sans visa pour une durée maximale de 6 mois. Mais les avis sur les forums sont différents! Et puis une fois que l'on est rentré en tant que touriste il faut aller retirer son permis de travail quelque part alors?
J'ai déjà vu plusieurs discussions à ce sujet sur le forum mais les réponses sont toujours assez vagues et il est un peu risqué de réserver des billets d'avion si c'est pour être renvoyé en France!!
Merci pour vos réponses