Bonjour,
Je dispose actuellement d’un visa stage coop, pour 12 semaines de stage à Montréal.
Mon visa est rattaché à un unique employeur.
Je suis en conflit avec l’entreprise actuelle, aucune entente n’est possible. Les employés se font d’ailleurs moins nombreux que les stagiaires du à la mentalité du dirigeant.
Ne pouvant plus supporter cela je serais licencié dans 1 semaine et demi, validant ainsi 8 semaines de stage.
J’ai trouvé une autre entreprise qui serait prête à me prendre avec grand plaisir.
Mais le problème du visa arrive comme un cheveu gras sur la soupe.
La demande/réponse d’un changement est de 30 jours soit 3 fois plus de temps que je n’en dispose. Soyons claire, c’est mission impossible ? (Légalement).
J’ai possibilité de faire mes 4 semaines restantes en France sur les prochaines vacances (Octobre). Je pourrais donc tout de même rester au Canada en tant que touriste ? N’exerçant plus aucune activité si j’ai bien compris il n’y a pas de souci.
Merci à vous, j’ai évidemment lu de nombreux sujets. Mais ces derniers datent, ou restent vagues.
Cordialement
Ps : Sous la fatigue, le stresse et l'envi de faire au plus vite veuillez m'excuser pour les fautes.
Salut Heka, et désolée de ce qu'il t'arrive. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
Tu as effectivement tout bien compris :
- Tu peux faire les démarches pour changer d'employeur, mais tu ne pourras pas travailler tant que les conditions de ton permis n'auront pas été modifiées.
- Tu peux sinon rester en touriste sans travailler tant que ton permis de stage reste valide, il n'y a aucun souci pour ça.