Discussion: Renvoi de stage

  1. #1
    Avatar de Cadmtl
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Jesuis une française venue effectuer un stage de 6 mois dans uneentreprise à Montréal. Malheureusement mon stage a pris fin plustôt que prévu, car j'ai été renvoyée au bout de 2 mois de stage.Je souhaitais vous demander si le visa stage est toujours valideaprès cela ? J'ai vu que l'on pouvait le modifier en précisant queje change d'employeur mais ilfaut le faire au moins 30 jours avant expiration du visa. Normalementmon visa se terminait le 31 juillet mais étant donné qu'il étaitlié à cette entreprise je me demande s'il n'expire pas le jour mêmedu renvoi...


    Mercid'avance pour votre réponse!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cadmtl
    nvoi de stage

    Bonjour,


    Jesuis une française venue effectuer un stage de 6 mois dans uneentreprise à Montréal. Malheureusement mon stage a pris fin plustôt que prévu, car j'ai été renvoyée au bout de 2 mois de stage.Je souhaitais vous demander si le visa stage est toujours valideaprès cela ? J'ai vu que l'on pouvait le modifier en précisant queje change d'employeur mais ilfaut le faire au moins 30 jours avant expiration du visa. Normalementmon visa se terminait le 31 juillet mais étant donné qu'il étaitlié à cette entreprise je me demande s'il n'expire pas le jour mêmedu renvoi...


    Mercid'avance pour votre réponse!
    Alors, si tu trouves un autre maître de stage, tu peux apparemment modifier les conditions. Toutefois, ils donnent des informations particulières cette année : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21) => Dans la partie "Codes et catégories d'EIC" => En bas de la page sur Changement d'employeur pour des catégories précises.

    La règle des 30 jours est un peu différente...
    Mais pour avoir le droit de travailler, tu devras faire des démarches pour changer d'employeur.

  3. #3
    Avatar de Cadmtl
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors, si tu trouves un autre maître de stage, tu peux apparemment modifier les conditions. Toutefois, ils donnent des informations particulières cette année : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21) => Dans la partie "Codes et catégories d'EIC" => En bas de la page sur Changement d'employeur pour des catégories précises.

    La règle des 30 jours est un peu différente...
    Mais pour avoir le droit de travailler, tu devras faire des démarches pour changer d'employeur.
    Merci beaucoup pour ta réponse! Donc visiblement il faut que je contacte Kompass (pour qu'ils s'assurent que ma nouvelle entreprise est en rapport avec mes études) avant de faire une demande de changement d'employeur. J'ai envoyé un message à Kompass pour leur demander comment faire une évaluation de la nouvelle entreprise que j'ai trouvé mais je n'ai toujours aucune réponse à ce jour... La seule chose que je puisse faire sur le site c'est faire une nouvelle demande. Y a t-il un autre moyen de contacter Kompass pour ce genre de situation ? (Désolée pour toutes ces questions)

  4. #4
    Avatar de AliceBarbarin
    Alice 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis un peu dans le même cas que toi mais c'est moi qui souhaite changer de stage car celui-ci ne me convient pas. As-tu réussi à changer de stage??

  5. #5
    Avatar de Cadmtl
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alice,

    J'ai fait les démarches sur CIC pour une modification d'employeur il y a plus d'un mois mais je n'ai toujours aucune nouvelle, apparemment cela prend plus de 2 mois pour effectuer les démarches. Donc je ne sais toujours pas si c'est bon ou non. Mais il me semble que si tu fais une demande de changement d'employeur tu peux continuer à travailler pour ton ancien employeur en attendant ton nouveau visa.

  6. #6
    Avatar de Heka
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dispose actuellement d’un visa stage coop, pour 12 semaines de stage à Montréal.
    Mon visa est rattaché à un unique employeur.

    Je suis en conflit avec l’entreprise actuelle, aucune entente n’est possible. Les employés se font d’ailleurs moins nombreux que les stagiaires du à la mentalité du dirigeant.
    Ne pouvant plus supporter cela je serais licencié dans 1 semaine et demi, validant ainsi 8 semaines de stage.

    J’ai trouvé une autre entreprise qui serait prête à me prendre avec grand plaisir.
    Mais le problème du visa arrive comme un cheveu gras sur la soupe.
    La demande/réponse d’un changement est de 30 jours soit 3 fois plus de temps que je n’en dispose. Soyons claire, c’est mission impossible ? (Légalement).

    J’ai possibilité de faire mes 4 semaines restantes en France sur les prochaines vacances (Octobre). Je pourrais donc tout de même rester au Canada en tant que touriste ? N’exerçant plus aucune activité si j’ai bien compris il n’y a pas de souci.

    Merci à vous, j’ai évidemment lu de nombreux sujets. Mais ces derniers datent, ou restent vagues.

    Cordialement

    Ps : Sous la fatigue, le stresse et l'envi de faire au plus vite veuillez m'excuser pour les fautes.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Heka
    Bonjour,

    Je dispose actuellement d’un visa stage coop, pour 12 semaines de stage à Montréal.
    Mon visa est rattaché à un unique employeur.

    Je suis en conflit avec l’entreprise actuelle, aucune entente n’est possible. Les employés se font d’ailleurs moins nombreux que les stagiaires du à la mentalité du dirigeant.
    Ne pouvant plus supporter cela je serais licencié dans 1 semaine et demi, validant ainsi 8 semaines de stage.

    J’ai trouvé une autre entreprise qui serait prête à me prendre avec grand plaisir.
    Mais le problème du visa arrive comme un cheveu gras sur la soupe.
    La demande/réponse d’un changement est de 30 jours soit 3 fois plus de temps que je n’en dispose. Soyons claire, c’est mission impossible ? (Légalement).

    J’ai possibilité de faire mes 4 semaines restantes en France sur les prochaines vacances (Octobre). Je pourrais donc tout de même rester au Canada en tant que touriste ? N’exerçant plus aucune activité si j’ai bien compris il n’y a pas de souci.

    Merci à vous, j’ai évidemment lu de nombreux sujets. Mais ces derniers datent, ou restent vagues.

    Cordialement

    Ps : Sous la fatigue, le stresse et l'envi de faire au plus vite veuillez m'excuser pour les fautes.
    Salut Heka, et désolée de ce qu'il t'arrive. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
    Tu as effectivement tout bien compris :
    - Tu peux faire les démarches pour changer d'employeur, mais tu ne pourras pas travailler tant que les conditions de ton permis n'auront pas été modifiées.
    - Tu peux sinon rester en touriste sans travailler tant que ton permis de stage reste valide, il n'y a aucun souci pour ça.

  8. #8
    Avatar de Heka
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci bien.
    Je vais donc profiter au mieux des 4 semaines de vacances à Montréal. Dommage pour le changement.

    Merci encore.