Discussion: Lettre de refus

  1. #1
    Avatar de Arnaud56860
    Arnaud 33 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjours,

    Je doit effectuer mon stage au mois de mai au Quebec pour une durée de 3 mois. J'ai donc effectuer une demande de stage coop.
    Après réception de la LAC, j'ai donc effectuer mon inscription sur MonCIC, comme beaucoup au moment du téléchargement des documents j'ai eu une erreur, mon justificatif de payment de l'employeur ainsi que la lettre IMMF5802 n'on pas été transmis comme il le fallait. On ma donc demander de retourner ces document en les re-téléchargements. Il y a eu aussi un problème dans cette démarche.
    Finalement j'ai donc reçus ma lettre de refus pour non omission du document IMM5802. Pensez vous qu'un recours en expliquant mon problème sur ce lien ( https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...e-cas-fra.aspx )et en joignant mon document peut fonctionner ?
    Sachant que ma lettre d'acceptation est encore valable, je peut re-effectuer une demande, Comment dois-je procédé ?

    En vous remerciant d'avance

  2. #2
    Avatar de Clmence11
    Clmence 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis dans une situation un peu pareil que la tienne.
    Avec une amie on part dans la même entreprise, on nous a à toute les deux, demandé de renvoyer le justificatif de paiement ainsi que le formulaire IMM5802. Ce que nous avons fait. Mon amie a reçue avant moi une lettre de refus avec comme excuse qu'il y avait une erreur dans le document. Nous avons remarqué que notre maître de stage avait effectivement fait une erreur (sur la date du début de notre stage). Notre maître de stage vient tout juste de nous renvoyer le bon document. Je n'ai pas encore reçu ma lettre de refus et j'aimerais donc envoyer rapidement le bon document, cependant je ne sais absolument pas comme faire...

    Désoler du coup je ne répond pas à ta question, du coup si tu as réussi à trouver une solution. Je pense que je vais tenter ton lien (certainement demain matin) et je te tiendrais au courant !

    Bonne soirée quand même et bon courage !

  3. #3
    Avatar de Arnaud56860
    Arnaud 33 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Clmence11
    Bonsoir,

    Je suis dans une situation un peu pareil que la tienne.
    Avec une amie on part dans la même entreprise, on nous a à toute les deux, demandé de renvoyer le justificatif de paiement ainsi que le formulaire IMM5802. Ce que nous avons fait. Mon amie a reçue avant moi une lettre de refus avec comme excuse qu'il y avait une erreur dans le document. Nous avons remarqué que notre maître de stage avait effectivement fait une erreur (sur la date du début de notre stage). Notre maître de stage vient tout juste de nous renvoyer le bon document. Je n'ai pas encore reçu ma lettre de refus et j'aimerais donc envoyer rapidement le bon document, cependant je ne sais absolument pas comme faire...

    Désoler du coup je ne répond pas à ta question, du coup si tu as réussi à trouver une solution. Je pense que je vais tenter ton lien (certainement demain matin) et je te tiendrais au courant !

    Bonne soirée quand même et bon courage !
    Je vien de voir que ma LAC était plus valide depuis le 20 Mars, il faut donc que je réitère ma demande sous reserve car je serait sur la liste d'attente.

    Je te conseil deja d'envoyer ton document avec tes information sur le liens que j'ai mis au dessus en espérant qu'il prenne note avant le traitement de ta demande

    Très bien, j'attend de tes nouvelles
    Je mettrais à jour cette page si j'ai des informations

  4. #4
    Avatar de Clmence11
    Clmence 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je viens d'envoyer le document via cette plateforme.
    Je garde un mince espoir qu'il soit prit en compte, dès que j'ai une réponse (ou pas de réponse) je le renseignerais dans cette conversation.

    Merci encore d'avoir mis ce lien
    Bonne journée,

  5. #5
    Avatar de Clmence11
    Clmence 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Re bonjour,

    Je tenais à vous informer que j'ai bien reçu ma lettre d'introduction ! Cependant je ne sais pas du tout si le formulaire a fonctionné ou si ma demande était finalement valide

    Bonne chance pour la suite !

  6. #6
    Avatar de Arnaud56860
    Arnaud 33 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Clmence11
    Re bonjour,

    Je tenais à vous informer que j'ai bien reçu ma lettre d'introduction ! Cependant je ne sais pas du tout si le formulaire a fonctionné ou si ma demande était finalement valide

    Bonne chance pour la suite !
    Très bien c'est parfait pour vous alors, contant que le lien que j'ai transmis à peut être pu t'aider dans les demarches :-)
    pour ma part j'ai effectué une nouvelle demande de LAC, elle viens d'être refusé, je ne sais vraiment plus quoi faire ...

  7. #7
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis dans une situation incompréhensible.
    J'ai fait ma demande de permis d'étude 10 Avril et déjà le 24 Avril la décision fiable est prise car j'avais mit tous les documents capables à demander jusk'a l'attestation bancaire de mon garant pour éviter une décision de refus. Mais malheureusement j'ai eu un refus sans la lettre de refus pour savoir le pourquoi la demande n'a pas été approuvée . J'ai relier ma demande papier en ligne pour savoir si éventuellement il m'avait envoyé un message pour un complément , j'ai pas vu . Aider moi SVP