1. #1
    Avatar de Camou69
    Camille 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été retenu pour un stage au Canada et je viens de recevoir ma Lettre d'Acceptation Conditionnelle. Dans cette lettre ils m'informent que mon employeur doit remplir le formulaire IMM5802 et payer les frais de 230$.
    Or il y a quelques jours mon employeur m'a envoyé un mail m'expliquant qu'il avait contacté l'immigration et s'était " fait répondre par immigration Canada que cette demande serait refusée parce que non applicable".
    Qu'est ce que cela veut dire ?

    Il m'a mit la réponse en copie et m'a dit de contacter l'ambassade du Canada à Paris. J'ai appelée l'ambassade et je suis tombée sur une messagerie en ligne qui ne m'a pas mis en ligne avec quelqu'un, et au bout du processus, la messagerie me signale que ma situation doit faire l'objet d'une demande en ligne.
    Ok je fais ce qu'ils me disent de faire et dans la LAC reçut aujourd'hui, ils demandent quand même la formulaire et les frais.
    Qu'est ce que je peux faire ? Comment puis-je contacter quelqu'un directement à l'ambassade pour avoir une réponse clair de ce que je dois faire ?
    Parce que là j'ai 14 jours pour trouver une solution et je suis vraiment perdue !
    Quelqu'un a t'il été dans ma situation ? Quelqu'un aurait des renseignements ou des pistes d'action à me proposer ?
    Parce que je suis un peu désespérée...

    Merci d'avance!

  2. #2
    Anonyme
    Ton employeur a essayé de payer avant que n'es recu la LAC ?

  3. #3
    Avatar de adelaidelu
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai exactement le même problème, as tu réussi à le résoudre?