1. #1
    Avatar de FPIOU2015
    8 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Tous !

    j'ai un problème, assez grave on peut dire.

    Je suis arrivée a Montréal le 6 avril 2015 avec une demande de stage scoop qui n'était pas encore validé.

    Le monsieur de l'immigration m'a donc dit que je n'avais pas le droit de travailler et que dès que j'aurais une réponse positive pour mon visa je serais amenée a sortir du pays puisqu'ils ne délivrent pas de visa a des personnes qui sont déjà sur le territoire.
    J'ai donc dis a l'entreprise ou j'étais censé être en stage que je ne viendrais pas.
    Depuis je fais la touriste.

    J'étais censé être la pour 6 mois (jusqu'au 30 septembre), je souhaite donc allé à New York pour visiter mais aussi pour renouveler mon visa "tourisme" de 3 mois supplémentaires, en effet maintenant que je suis ici je souhaite rentabiliser le logement que j'avais réservé ainsi que mon billet d'avion prévu pour le 30 septembre.
    La question que je me pose c'est est ce que si je vais a NY je vais être autorisé à re rentrer au Canada ?
    (Petite precision je compte y aller en voiture ou en bus et non pas en avion)

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait top !
    Merci d'avance !!

  2. #2

    Messages
    11 560
    Likes reçus
    3 989
    C'est toujours à la discrétion de l'agent. Le fait que tu n'auras toujours pas de LI pour ton stage, ça peut commencer à les irriter car c'est le but de ton séjour à la base.

    Si tu démontres que tu as de quoi tenir sans travailler jusqu'à ce que tu recoives ta LI, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais attends-toi à passer un peu de temps au bureau d'immigration de Lacolle...

    Larousse

  3. #3
    Avatar de FPIOU2015
    8 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    C'est toujours à la discrétion de l'agent. Le fait que tu n'auras toujours pas de LI pour ton stage, ça peut commencer à les irriter car c'est le but de ton séjour à la base.

    Si tu démontres que tu as de quoi tenir sans travailler jusqu'à ce que tu recoives ta LI, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais attends-toi à passer un peu de temps au bureau d'immigration de Lacolle...

    Larousse
    Merci de votre réponse, le problème c'est que VISA STAGE a été REFUSÉ je n'ai donc aucun visa, comme si j'étais une touriste.

    Je sais pas si c'est clair ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FPIOU2015
    Merci de votre réponse, le problème c'est que VISA STAGE a été REFUSÉ je n'ai donc aucun visa, comme si j'étais une touriste.

    Je sais pas si c'est clair ?
    Comment ça il a été refusé ?
    Tu as fait ta demande de stage coop sur Kompass ? Tu as obtenu une réponse pour cette étape ? Tu as fait la suite de la demande sur MonCIC ? Tu as obtenu une réponse à cette étape ?

  5. #5
    Avatar de FPIOU2015
    8 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Comment ça il a été refusé ?
    Tu as fait ta demande de stage coop sur Kompass ? Tu as obtenu une réponse pour cette étape ? Tu as fait la suite de la demande sur MonCIC ? Tu as obtenu une réponse à cette étape ?
    Oui j'ai tout fait, toutes les étapes mais ils m'ont refusé mon visa sous prétexte sur le formulaire IMM5802 n'avait pas était join au dossier.
    Bref du coup pas de visas donc c'est comme si je n'en avais pas et que j'étais une touriste mais j'ai peur que si je pars aux états unis on me refuse l'entrée au Canada alors que je suis une simple touriste et que je veux juste rentabiliser mon logement et mon billet d'avion maintenant que je suis la

  6. #6

    Messages
    11 560
    Likes reçus
    3 989
    Message de FPIOU2015
    Le monsieur de l'immigration m'a donc dit que je n'avais pas le droit de travailler et que dès que j'aurais une réponse positive pour mon visa je serais amenée a sortir du pays
    Oups, désolée. J'avais cru comprendre quand tu as écris:

    Le monsieur de l'immigration m'a donc dit que je n'avais pas le droit de travailler et que dès que j'aurais une réponse positive pour mon visa je serais amenée a sortir du pays
    Donc j'ai pris pour acquis que tu allais compléter ce qui manquait au dossier (ou corriger l'erreur dedans) pour que ton dossier soit ensuite approuvé.

    Mais finalement, ça ne change rien à la réponse que je t'ai donnée. Tu veux faire du tourisme jusqu'en septembre et si tu en as les moyens, et que tu comptes vraiment rentrer en France par la suite, tu devrais être en mesure de rentre au Canada. Mais sois convaincante et rassure les que tu ne viens pas pour travailler illégalement!

    Reviens-nous pour nous dire la suite.

  7. #7
    Avatar de FPIOU2015
    8 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oups, désolée. J'avais cru comprendre quand tu as écris:



    Donc j'ai pris pour acquis que tu allais compléter ce qui manquait au dossier (ou corriger l'erreur dedans) pour que ton dossier soit ensuite approuvé.

    Mais finalement, ça ne change rien à la réponse que je t'ai donnée. Tu veux faire du tourisme jusqu'en septembre et si tu en as les moyens, et que tu comptes vraiment rentrer en France par la suite, tu devrais être en mesure de rentre au Canada. Mais sois convaincante et rassure les que tu ne viens pas pour travailler illégalement!

    Reviens-nous pour nous dire la suite.
    Oui en effet au début (Le 6 avril) quand je suis arrivé vu que je n'avais pas de réponse le monsieur de l'immigration m'a dit que je ne pouvais pas travailler jusqu'a l'obtention de mon visa cependant celui ci m'a été REFUSÉ complètement et je ne peux pas faire appel ou quoi que ce soit. Je n'ai donc aucun visa m'autorisant a faire un stage, ce pourquoi je reste ici en tant que touriste.

    Je vais probablement prendre le risque et essayé d'être convaincante et je verrais bien ce qu'il en est.

    Merci


  8. #8
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de FPIOU2015
    Oui en effet au début (Le 6 avril) quand je suis arrivé vu que je n'avais pas de réponse le monsieur de l'immigration m'a dit que je ne pouvais pas travailler jusqu'a l'obtention de mon visa cependant celui ci m'a été REFUSÉ complètement et je ne peux pas faire appel ou quoi que ce soit. Je n'ai donc aucun visa m'autorisant a faire un stage, ce pourquoi je reste ici en tant que touriste.

    Je vais probablement prendre le risque et essayé d'être convaincante et je verrais bien ce qu'il en est.

    Merci
    Il reste des visas dans la troisième ronde. Tu peux refaire une demande pour ton stage.