1. #1
    Avatar de Ornella5
    Ornella 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement étudiante et je pars au Québec pour effectuer un stage de 2 mois, j'ai enregistré ma demande sur mon cic le 14 avril , mon délais de 6 semaines est aujourd'hui, mais aucune nouvelles... Nous sommes plusieurs à partir et un gars de mon lycée devait la recevoir vendredi mais il ne l'as toujours pas ... Je commence à m'inquiéter car j'ai mon vol vendredi mais pas la li ... Mon stage commence normalement le 1er juin et je ne sais pas du tout quoi faire ... Que me conseiller vous de faire ? Est ce que vous pensez que je peux partir sans ma Li avec la lac par exemple ? Est ce qu'on me laissera rentrer sans la li ...? Merci, bonne fin de journée.

  2. #2
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Bah...

    Tu peux partir.. Mais ta LAC ne te servira a rien.. et tu pourra certainement rentrer sur le territoire canadien (si tu ne tombe pas sur le "mauvais" douanier") mais seulement en tant que touriste.. Ce qui signifie que tu n'auras pas le droit de travailler.. :/

    Moi, qui ai soumis mon dossier CIC le 7 Avril.. je n'ai toujours rien! :/

    Aller, bon courage!

  3. #3
    Avatar de Ornella5
    Ornella 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Donc dans ce cas la je peux y aller et commencer à travailler un peu plus tard ? Et si je tombe sur le mauvais douanier comment ça se passe ? Et le douanier peut lui même me faire un visa touriste ? Merci de ta réponse en tout cas et bonne chance à toi aussi ...

  4. #4
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    C'est pour un Stage Coop ?