1. #1
    Avatar de Ornella5
    Ornella 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement étudiante et je pars au Québec pour effectuer un stage de 2 mois, j'ai enregistré ma demande sur mon cic le 14 avril , mon délais de 6 semaines est aujourd'hui, mais aucune nouvelles... Nous sommes plusieurs à partir et un gars de mon lycée devait la recevoir vendredi mais il ne l'as toujours pas ... Je commence à m'inquiéter car j'ai mon vol vendredi mais pas la li ... Mon stage commence normalement le 1er juin et je ne sais pas du tout quoi faire ... Que me conseiller vous de faire ? Est ce que vous pensez que je peux partir sans ma Li avec la lac par exemple ? Est ce qu'on me laissera rentrer sans la li ...? Merci, bonne fin de journée.

  2. #2
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Bah...

    Tu peux partir.. Mais ta LAC ne te servira a rien.. et tu pourra certainement rentrer sur le territoire canadien (si tu ne tombe pas sur le "mauvais" douanier") mais seulement en tant que touriste.. Ce qui signifie que tu n'auras pas le droit de travailler.. :/

    Moi, qui ai soumis mon dossier CIC le 7 Avril.. je n'ai toujours rien! :/

    Aller, bon courage!

  3. #3
    Avatar de Ornella5
    Ornella 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Donc dans ce cas la je peux y aller et commencer à travailler un peu plus tard ? Et si je tombe sur le mauvais douanier comment ça se passe ? Et le douanier peut lui même me faire un visa touriste ? Merci de ta réponse en tout cas et bonne chance à toi aussi ...

  4. #4
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    C'est pour un Stage Coop ?
    Je te conseille d'envoyer un mail à monCiC en expliquant la situation et en espérant que ça fasse bouger les choses, surtout que si tu décales ton départ, ça peut raccourcir ton stage. Envoie une copie de ton billet d'avion peut-être ?
    Sinon sache que quelqu'un qui est parti sans LI a reçu une interdiction de territoire d'un an :/

  5. #5
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Le mieux dans ton cas est en effet d'y aller en tant que touriste en attendant ta LI puis de faire le tour du poteau. Ce que Loopiotte sous-entend par "mauvais douanier" c'est que étant donné que tu débarque pour un stage sans ton permis il peut t’embêter pour être sûr que tu ne va pas attaquer ton stage avant le début de ton permis. Dans le pire des pires des cas, il peut t’empêcher d'entrer sur le territoire, joint d'une interdiction de territoire. C'est une des raisons pour lesquelles il est conseillé d'attendre la LI avant d'entreprendre les autres démarches.

    Cependant tu y va pour un stage coop et pas un PVT il est fort probable qu'il soit moins embétants


  6. #6
    Avatar de Ornella5
    Ornella 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui voilà c'est ça c'est pour un stage coop merci en tout cas je vais essayer d'envoyer un message à cic... Sinon le tour du poteau à ce que j'ai compris c'est qu'il faut aller:aux US et revenir ?

  7. #7
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Oui. Enfin il faut aller à la frontière techniquement tu rentre pas aux US mais ca revient au même

  8. #8
    Avatar de Ornella5
    Ornella 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bon ben j'ai une autre question en fait ^^ Comment on fait pour envoyer un message sur mon Cic ?

  9. #9
    Avatar de Ornella5
    Ornella 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Tout s'arrête la pour moi ... Ma lac expiré le 8 avril, et j'ai fait ma requête le 14 ... On avait pas compris qu'il fallait terminer mon cic avant la date de la lac ... Le gars de mon lycée a vu sa demande refusé ... Il e: sera surrement de même pour moi ...

  10. #10
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Ornella5
    Tout s'arrête la pour moi ... Ma lac expiré le 8 avril, et j'ai fait ma requête le 14 ... On avait pas compris qu'il fallait terminer mon cic avant la date de la lac ... Le gars de mon lycée a vu sa demande refusé ... Il e: sera surrement de même pour moi ...
    Je suis désolé pour toi.

  11. #11
    Avatar de Ornella5
    Ornella 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bon finalement je vais refaire une demande de lac et devrais avoir ma l'I sous 2 semaines, mais ça m'embete par rapport au billet d'avion, pensez vous que je puisse partir en touriste ? J'ai de la famille là bas ça pourrais peut-être le faire non ?

  12. #12
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Ornella5
    Bon finalement je vais refaire une demande de lac et devrais avoir ma l'I sous 2 semaines, mais ça m'embete par rapport au billet d'avion, pensez vous que je puisse partir en touriste ? J'ai de la famille là bas ça pourrais peut-être le faire non ?
    Si tu refais une nouvelle demande pour une LAC, c'est la LAC que tu auras sous deux semaines pas la LI!
    Faut pas t'attendre à une LI avant 2 mois, voir plus avec les retards qu'ils accusent...

  13. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Ornella5
    J'ai de la famille là bas ça pourrais peut-être le faire non ?
    j'ai déplacé les messages dans la section "stage au Canada" du forum.
    Je te laisse y faire tes recherches pour trouver des réponses par toi-même, au vu de ta situation.