1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je me pose une question et j'espère que quelqu'un parmi vous à la réponse..

    Puis-je signer un contrat de travail "régulier" avec le visa/permis qui m'a été émis dans le cadre d'un stage coop?

    Plus de détail:

    Je suis arrivé en Janvier ici dans l'optique de faire un stage (avec convention d'un établissement français) dans une entreprise de Montréal jusqu'en Juillet 2015 (c'est bientôt..). Lors de mon arrivé ma lettre d'introduction indiquait une certaine durée (je crois que j'avais le droit jusqu'à Février 2016) et le douanier donc m'a donné un permis de travail suite à cela.

    Ce permis de travail court jusqu'en Janvier 2016. Mais il est restreint à un seul emploi et à une seule entreprise, rien n'est indiqué quant à la nature du contrat ou la rémunération. Mon employeur et moi aimerions que je reste un peu plus longtemps; on ne peut pas prolonger le stage étant donné que je ne serai plus scolarisé. Il faudrait donc que je signe un contrat de travail, ce qui théoriquement me semble possible mais j'ai le doute..

    Je me doute bien que le plus simple serait que j'ai un PVT, mais le problème est qu'il tarde à arriver et qu'en plus cette solution me permettrait de faire démarrer mon PVT en Janvier 2016. (Donc de rester plus longtemps)

  2. #2
    Avatar de Lenalla
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis exactement dans la même situation qu'Arthur et ne sais quoi faire! J'ai obtenu un permis de travail valide jusqu'en février 2016 pour un stage conventionné qui termine le 14 août. Mon employeur souhaite que je reste et signe un contrat de travail, mais je ne sais pas si je suis autorisée à le faire avec mon permis de travail actuel? Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible d'utiliser le même permis de travail sachant que l'entreprise et l'employeur ne changent pas, mais seulement le statut de stagiaire à employé?
    Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer!!!

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis allé demander chez immigration canada et ils étaient pas trop sûr, mais ça leur semblait bon.
    De son ma boss a fait des recherches et.. TU PEUX
    Elle m'a montré une page super mal placée sur le site de mon cic qui en gros explique que oui on peut donc voilà félicitation tu vas pouvoir quitter le statut ingrat de stagiaire et devenir une vraie employée

    (En gros le permis qu'on obtient avec la procédure de stage c'est un JP plus court.)

    PS : J'ai signé mon contrat ce matin ^^

  4. #4
    Avatar de Marie29
    Marie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    @ArthurFingal,

    Merci pour ta réponse. Je suis exactement dans cette situation aussi … Pourrais-tu nous indiquée la page sur monCIC ou donner + de détails sur l'intitulé de cette page etc ?
    Ce serait super chouette car c'est un peu en mode ascenseur émotionnel là … !! ^^

    Merci Bonne journée à tous !