1. #1
    Avatar de Mariush
    Marielle 36 ans

    Location
    Sainte-Anne-des-Monts, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    J'ai obtenu la confirmation pour un stage à Montréal de 6 mois via l'OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse).
    Youpi c'est super!

    Je me suis empressée d'aller annuler ma demande de PVT 2015 afin de pouvoir faire une demande de Stage Coop.
    Cependant aucune confirmation d'annulation n'est apparue sur mon compte Kompass et la page correspondant aux demandes de participation n'apparaît plus dans aucune catégorie!
    Panique, ma date de départ est le 21 août 2015 pour un stage qui commence le 3 jours après et apparemment il faut un délai de 6 semaines pour le traitement des demandes EIC expérience. J'ai envoyé un message de secours pour qu'ils mettent le turbo et toujours rien depuis une semaine.

    Pensez-vous qu'il est possible de créer un nouveau compte Kompass et une nouvelle demande dans la catégorie Stage Coop sans craindre des confusions de leur part et un retard encore plus grand de traitement?

    Vous remerciant par avance,

    Bien à vous qui permettez aux candidats d'avoir la chance de réussir leurs démarches, et de partir!

    Marielle

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mariush
    Pensez-vous qu'il est possible de créer un nouveau compte Kompass et une nouvelle demande dans la catégorie Stage Coop sans craindre des confusions de leur part et un retard encore plus grand de traitement?
    Salut Marielle,

    En faisant ça, tu risques d'avoir un refus quasi automatique pour avoir fait une double demande en fait. Il faut espérer qu'ils tiennent compte de ton message dans les plus brefs délais...

  3. #3
    Avatar de LBoud
    Laetitia 32 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello,

    De mon côté c'est la même chose, j'ai demandé le retrait de mon PVT depuis le 05/06 et je n'ai toujours pas de nouvelles malgré les messages envoyés via mon compte Kompass. Mon stage commence le 1er Septembre.

    J'ai vu sur le même forum mais pour les demandes de Jeunes pro que cela avait pris environ 3 semaines pour la plupart. J'imagine qu'EIC s'est d'abord occupé d'eux, vu que les quotas diminuaient à vue d'oeil. Maintenant que la catégorie Jeunes Pro est fermée, j'espère qu'on va avoir des nouvelles rapidement !

    Tiens moi au courant de ce qui se passe de ton côté Marielle !

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    J'ai déplacé ton message dans le forum Canada / Stage et Etudes pour plus de pertinence