Discussion: Stage

  1. #1
    Avatar de EniiL
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai pu trouver un stage dans un domaine qui m'intéresse particulièrement : le Recrutement. Ce stage commence en Octobre au Canada à Ottawa plus précisément. Mais voilà comment faire pour partir ? Quels documents faut - il ? J'ai vu qu'il fallait un PVT mais j'ai vu que c'était trop tard pour les sessions.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de EniiL
    Bonjour à tous,
    J'ai pu trouver un stage dans un domaine qui m'intéresse particulièrement : le Recrutement. Ce stage commence en Octobre au Canada à Ottawa plus précisément. Mais voilà comment faire pour partir ? Quels documents faut - il ? J'ai vu qu'il fallait un PVT mais j'ai vu que c'était trop tard pour les sessions.

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Tu es encore aux études, avec une inscription dans un établissement d'enseignement secondaire en France ?
    Si c'est le cas, tu peux regarder du côté du permis Stage coop international : Le permis Stage Coop International au Canada

  3. #3
    Avatar de EniiL
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu es encore aux études, avec une inscription dans un établissement d'enseignement secondaire en France ?
    Si c'est le cas, tu peux regarder du côté du permis Stage coop international : Le permis Stage Coop International au Canada
    Bonjour,
    Non je termine mes études en Octobre.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de EniiL
    Bonjour,
    Non je termine mes études en Octobre.
    Les seuls moyens pour faire un stage au Canada sont soit le PVT (mais les quotas sont atteints), soit le stage, mais tu dois alors trouver un moyen d'avoir un statut d'étudiant pour toute la durée de ton stage (demande à ton établissement, ils peuvent peut-être te fournir une telle preuve).

    Autrement, il te faudrait un permis Jeunes Pro, mais ton stage devra être plutôt une véritable offre d'emploi avec un salaire tout à fait correcte).