1. #1
    Avatar de AlexandraT
    Alexandra 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai fouillé partout sur le site de l'ambassade, twitter, facebook, et ce forum mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question.
    Alors voilà, je souhaiterais avoir des informations sur les conditions d'admissibilité au Canada concernant un stage coop en 2016. En 2013, je devais effectuer un stage aux Etats-Unis mais j'ai été refoulée à la frontière américaine à cause d'un problème de documents (Section 212 (a)(7)(A)(i) de la loi sur l'immigration). Je n'avais pas de visa J1 mais une autorisation de voyage ESTA. Je n'ai pas été interdite de territoire américain mais je devrai soumettre obligatoirement une demande de visa lors d'un futur séjour aux Etats-Unis.
    Je me pose aujourd'hui la question de savoir si je suis éligible à un visa stage coop au Canada et si je dois renseigner cet incident sur ma demande de visa canadien.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de AlexandraT
    Je me pose aujourd'hui la question de savoir si je suis éligible à un visa stage coop au Canada et si je dois renseigner cet incident sur ma demande de visa canadien.
    Tu vas devoir en faire état lors de ta demande mais il y a des chances qu'on te demande de justifier de la raison du refus et que donc tu puisses t'en expliquer.
    A mon sens, ça ne devrait pas poser de souci, si c'est une histoire d'erreur de documents présentés.
    Par contre, il faudra bien faire attention à rentrer dans les clous cette fois-ci !

  3. #3
    Avatar de AlexandraT
    Alexandra 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Tu vas devoir en faire état lors de ta demande mais il y a des chances qu'on te demande de justifier de la raison du refus et que donc tu puisses t'en expliquer.
    A mon sens, ça ne devrait pas poser de souci, si c'est une histoire d'erreur de documents présentés.
    Par contre, il faudra bien faire attention à rentrer dans les clous cette fois-ci !
    Merci pour ta réponse !
    Je pense fournir une lettre d'explication en plus, en donnant le plus de détails possibles sur ce qui s'est passé.
    Je me rappelle que l'officier à la douane m'avait bien dit que c'était à cause d'un soucis "administratif" et non d'un "crime". Enfin, c'est sûr que cette histoire m'aura appris à mieux me renseigner et à faire attention à tout ce que l'on trouve sur internet^^.