Alors voilà bonjour, je m'appelle Sara et comme je l'expliquait dans ma présentation j'ai eu un petit souci de parcours ;

J'ai été diplomé en juillet de mon BTS Design Graphique, cependant je n'avais pas tout de suite envie d'enchainer sur un master et j'ai eu une chance folle de trouver une boite en Design Gr qui voulait me prendre en tant que stagiaire pour 6 mois. Donc j'ai commencé à chercher un peu les alternatifs possibles et je me suis finalement inscrite à des cours en ligne en communication me permettant de récupérer mon statut d'étudiante. J'ai déposé ma demande de visa COOP j'ai attendu, attendu, attendu et au final mon dossier est passé sauf qu'il a été rejeté pour une petite chose toute mignonne et insignifiante ; Je ne repondais pas à la condition relative à la résidence car à mon grand bonheur les bureaux de ces cours en ligne se trouve à Santiago de Chile, ahahahahaha AHAHAHAHAH ( pardon ). J'ai essayé de plaider ma cause via les mails sur mon compte Kompass mais n'ai jamais eu de réponse ( c'était le 8 octobre ) et j'ai aujourd'hui envoyé un mail à l'ambassade du Canada à Paris appuyant sur le fait que j'étais citoyenne française, résidente en France malgré le fait que mes cours en ligne soit, eux, domiciliés au chili ce qui en soit ne changeait selon moi en rien la véracité de mon dossier. En plus le truc marrant c'est que le jour où ils ont refusé mon dossier ils clôturaient aussi la session de demande EIC 2015.

J'ai quelques questions ; est ce que selon vous je ne peux rien y faire ? J'ai plusieurs connaissance qui sont passés par le même cursus et on pu réaliser des stages au canada mais aussi aux USA


Merci beaucoup d'avance à tous et bonne journée !

L'ambassade du Canada à Paris est-elle réactive au niveau de leurs réponses aux mails ?

Est ce que je peux ré-essayer en fevrier ?