- 01/12/15, 20:13 #1AnonymeBonjour,
Je suis de nationalité française, et en train de réaliser les démarches pour pouvoir participer au stage coop international 2016.
Je me posait la question de mon admissibilité, car je ne suis effectivement pas inscrit dans un établissement d'études supérieures français, mais belge.
Est-ce que je peux me voire refuser l'accès au stage coop pour cette raison ?
Au moment de remplir mes informations dans mon espace MonCIC, il m'était demandé si j'étais inscrit dans une université de mon pays de nationalité, à quoi j'ai répondu non (Pourtant, je suis toujours admissible pour la catégorie coop).
Serais-je éventuellement en droit de répondre "oui" à cette question si le "non" implique un refus de mon acceptation dans la catégorie stage coop ?
merci d'avance !
Loïc
- 01/12/15, 20:22 #2Bonjour Loïc,
J'ai déplacé ton message dans la section du site consacré au Stage coop International.
Alors je vais être honnête avoir toi, j'allais commencer mon message par malheureusement non, ca n'est pas possible.
Mais après vérification : aucun souci cette année si tu n'es pas inscrit dans un établissement secondaire en dehors de ton pays d'origine. Ca pose problème pour énormément de nationalité, mais ça n'est pas le cas des Français :
Remarque : Les 17 pays suivants imposent une obligation d’inscription dans le pays d’origine aux demandeurs d’un programme coop : Australie, Espagne, Estonie, Costa Rica, Croatie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Mexique, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan et Ukraine. Il n’y a pas de telles restrictions pour l’Allemagne, l’Autriche, le Chili, la France, la Grèce et la Norvège.
- 01/12/15, 21:15 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.