1. #1
    Avatar de Laura93
    Laura 28 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé mon stage à Toronto d'Avril à Septembre 2016. Mais je souhaite arriver 2 semaines avant le début de mon stage et repartir en France 2/3 semaines après la fin de celui-ci pour me balader un peu. Je ne comprends pas du coup sur quel visa m'orienter ? le PVT ou Stage Coop ? Sachant, que dans les 2/3 semaines après mon stage, j'envisage une petite virée aux Etats-Unis, donc il faut que je puisse revenir au Canada sans souci à la douane.. Si vous pouviez m'aider un petit peu svp !

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Salut, reste sur le permis Stage coop, il te permet tout à fait de venir un peu à l'avance pour t'installer avant le début de ton emploi. Par contre à la fin, si tu vas aux Etats-Unis, ça n'aura plus rien à voir avec ton permis stage, tu obtiendras un visa touriste en arrivant aux Etats-Unis. Pour plus d'infos : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

  3. #3
    Avatar de Laura93
    Laura 28 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut, reste sur le permis Stage coop, il te permet tout à fait de venir un peu à l'avance pour t'installer avant le début de ton emploi. Par contre à la fin, si tu vas aux Etats-Unis, ça n'aura plus rien à voir avec ton permis stage, tu obtiendras un visa touriste en arrivant aux Etats-Unis. Pour plus d'infos : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    Merci beaucoup pour la réponse ! Et quand je reviendrais au Canada après la petite virée aux Etats-Unis, je devrais avoir un visa touriste ? Ou celui de mon stage suffira ?

  4. #4
    Avatar de JulienG3
    Julien 29 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! 

    J'ai une question concernant mon visa pour un stage. Si je donne les dates exact de début et de fin de stage, mon visa sera t-il valable uniquement pour ces dates ou alors je disposerais de quelque jours de délais ?
    Je vous donne un exemple: si je mets que mon stage  débute le 3 Mars, je n'aurais le droit de pénétrer au Canada qu'à partir du 3 Mars ?

    Je vous remercie par avance

  5. #5
    Avatar de Laura93
    Laura 28 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de JulienG3
    Bonjour à tous ! 

    J'ai une question concernant mon visa pour un stage. Si je donne les dates exact de début et de fin de stage, mon visa sera t-il valable uniquement pour ces dates ou alors je disposerais de quelque jours de délais ?
    Je vous donne un exemple: si je mets que mon stage  débute le 3 Mars, je n'aurais le droit de pénétrer au Canada qu'à partir du 3 Mars ?

    Je vous remercie par avance
    Hello ! M'étant du coup pas mal renseigner là-dessus, apparement c'est quand tu arrives à l'aéroport, tu dois renseigner tes dates directement à la douane, et c'est eux qui vont te marquer les dates de ton permis de travail.
    Donc ils vont le faire débuter le premier jour où tu vas mettre le pied sur le territoire canadien, et si tu as déjà ton billet de retour, ils vont marquer la fin de ton permis de travail le jour où tu rentres en France.

    Si tu n'as pas de billet de retour encore au moment où tu arrives au Canada, à toi de stipuler que tu comptes rester quelques jours de plus après ton stage, et jusqu'à quand exactement afin qu'ils marquent la bonne date sur ton PT.